[ Aller au nouveau Forum]

Pour Bruno...au sujet de la surpression lors des plongées...tu oublies un truc..


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ROM1 le 12 novembre 2004 19:22:34:

Excuse moi de te contredire mais il semble que toi aussi tu ne sois qu'un expert de forum...Je m'explique. Tu nous expliques plutôt pas mal d'aillerus que pour rajouter même un tout p'tit chouia de pression dynamique il faudrait pouvoir déplacer son poignet super vite, ce qui avec la résistance de l'eau n'est guère facile. Jusque là OK. Seulement dans ta formule de la pression Totale, tu oublies quelque chose d'important que je vais immédiatemment combler.
Et bien voilà, la pression totale n'est pas seulement égale à la somme de la pression statique et de la pression dynamique !!!
En effet, quand tu plonges, il ne faut pas oublier que tu peux MOURIR !!! ou même simplement te faire croquer la main par une murêne dégoûtée de ne pas avoir de poignet pour porter une breitling seawolf ...;)
Et bien cela créer de l'angoisse qui engendre une certaine pression et non des moindres pour les débutants. Et plus tu plonges profond, plus cette pression est élevée.
Donc pour faire simple, voici la formule que je te soumets :
Pression Totale = Pression Statique + Pression Dynamique + Pression Psychologique
Donc même avec ma seawolf qui doit pouvoir me permettre de descendre à 3000m, si je plonge seulement à 20 mètres au milieu de requins blancs, la pression psychologique fera péter le verre!!!
Comme quoi...
Bon, je te laisse, y a mon frangin Mathews qui me met la Pression pour récupérer l'ordi...
amitiés
romain


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]