[ Aller au nouveau Forum]

Une précision tout de même...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Eurisko le 13 novembre 2004 21:09:27:

en réponse à: Je n'hésite pas ... écrit par ZEN le 13 novembre 2004 14:05:46:

Je ne suis pas certain que Rolex ait eu des doutes sur la fiabilité du EP natif.

En effet, le EP a été customisé par rolex pour devenir compatible avec son processus de maintenance STANDARD.

Pour celà, la fréquence du 4030 a été rabattue à 28800 pour être compatible au niveau du "huilage" (c'est du bissulfure de mobdylène sur le EP standard à 36K A/H si mes souvenirs sont exacts) ; il en a été de même au niveau du système réglant (microstella).


>Salut Gérard,
>Le El Primero est un calibre éprouvé certes rabattu à 28 800 pour doutes de Rolex mais son architecture reste excellente.
>Je vais faire hurler voire pire mais le pont de balncier du calibre de la nouvelle Rolex est basé sur la même technique quecelui du calibre de chrono SEIKO.
>Le nouveau calibre est moins fiable et on ne peut comparer 30 ans de passé et d'actif à 4 ans de vie.
>Je pense que ce Dayto "ZENITH" justifie mieux son prix que l'actuel. Des potes horlogers me disent qu'il faut malgré tout ne pas perdre de vue que l'un des atouts du El Primero est son échappement et sa fréquence et que pour Rolex , il n'y a pas ces caractéristiques.
>Le Zénith restera une pièce de collection car il ne s'en fera plus.L'autre sera modifié des dizaine de fois avant de rejoindre son ainé.
>Et puis ce petit décalage des compteurs ...cette roue à colonne et cette remise à zéro si problèmatique ailleurs que chez ZENITH ...ça compte .
>A+



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]