[ Aller au nouveau Forum]

C'est une explication plausible

écrit par Duwan le 14 novembre 2004 20:57:04:

en réponse à: Certaines goussets se justifiaient ... écrit par ZEN le 14 novembre 2004 20:32:48:

Oui, cette théorie du gousset pour les officiers (pour le côté "noble" et quasi cérémonial de la lecture de l'heure) et la montre-bracelet pour le "charbon", efficace, parait cohérente. Dans cette idée la présence du gousset dans la marine parait plus justifié qu'ailleurs.
Continuons à chercher, midi ne doit pas être à 14h (;o)