[ Aller au nouveau Forum]

ça ...ça fait plaisir


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 15 novembre 2004 14:24:48:

en réponse à: Re: Recherche a me renseigner sur business montres occases écrit par Georges le 15 novembre 2004 14:10:11:

Dur métier que voila...........
>Paris, Lyon ou marseille......Dur choix que voila....
>La premiére chose à faire, connaitre un bon dentiste pour se faire limer les dents....et trés pointues, et trés acérèes !!!!
>Ce genre de commerce est ultra mort en boutique. La mode actuelle est à la chasse aux prix, et non pas aux belles choses. Partant le coup de coeur a disparu totalement. Plus personne n'achéte, comme ça, sec dans une boutique, c'est fini, et bien réellement fini.
>Maintenant, si vous voulez tt de meme vous "attaquer" à ce genre de commerce ( en ayant au préalable limé les ratiches ) faudrat se mesurer à de drôles de pointures, que ce soit à Lyon, ou Paris. Marseille, je connais pas...de tt facon, ya les braquages....et le pb est réglè !!!!
>Sur internet.....
>Encore moins fastoche. Les pointures sont super maousses, et vendre moins chers que les Zeetan, Lee et autres marchands Allemands-Suisso Italiens, pour ne pas le nommer, faut carrément manier le pied de biche, cad, les tirer les montres !!!!!!!
>Ca c'est pour le neuf de qualité.
>Maintenant, si vous voulez faire du haut de gamme en collection, c'est un autre probléme.
>Votre argent vous allez le gagner à l'achat, pas à la vente.
>Exemple :
>Vous achetez une 1680 à un pendu, disons aux alentours des 1700 euros. Papiers en régle, CNI, et tout le bazard. A partir de là, vous etes le Roi. Pas besoin de boutique, de eBay ou de site Internet. Un coup de pied dans un lampadaire, et vous avez 10 clients qui vont voter à 2500 euros, y compris un ou deux gros marchands, qui auront le GROS CLIENT sous le coude à 3200 euros.
>Dans ce cas, il faut un sacré carnet de connaissances, tant à l'achat qu'à la vente. Etre au courant des collections existantes dans votre ville, aussi bien pour acheter que pour vendre.
>Pour etre agréable, je passe sous silence les emmerdes issus des casses burnes, redoutables en toutes saisons ( pas le genre d'oiseau migrateur )des pannes vicelardes, survenant 8 jours avant la fin d'une garantie, des impayés, de Madame URSSAF, de Monsieur TVA, du stock qui roupille, sauf pour Bercy....
>Voila, si je vous ai découragé, vous me filez la moitié de ce que vous pensiez investir...........vous aurez, ainsi, épargné l'autre moitié.
>Si, d'aventure, cela ne suffit pas, j'en ai encore pas mal en réserve.
>Bien cordialement.
>G

de voir que l'ami Georges a retrouvé sa verve des grands jours...

cela dit il a totalement raison, boutique on oublie et vite.

Internet… pourquoi pas, mais le pb, et pas que dans ce domaine, ce n'est pas de trouver le dentiste mais bien la camelote, la "cam", et sans bons achats c'est pas la peine d'y songer...et qui dit bons achats dit tréso costo, et une rapidité hors paire... c'est pas gagné...à moins d'avoir une hyper filière …. de connaître tous les joueurs de casing fauchés (après) mais blindés (avant)et d'avoir de la famille dans toutes les suc de chez ma tante...

bref... c’est pas dans la poche





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]