[ Aller au nouveau Forum]

Re: Recherche a me renseigner sur business montres occases

écrit par Audemars le 15 novembre 2004 18:15:53:

en réponse à: Re: Recherche a me renseigner sur business montres occases écrit par Georges le 15 novembre 2004 17:55:45:

>Tout simplement parce que il n'y a plus de clients en boutiques. Surtout pas pour du bas de gamme.
>Effectivement, pour du trés haut de gamme, les boutiquiers ont une toute petite chance de vendre, car il faut voir, sentir, toucher.......
>Pareil pour de la collection.
>Mais là, cf mon post...Le probléme n'est plus de vendre, mais de trouver la "cam".
>Bien cordialement.

Ben oui, c'est cela, sur le Net, on peut acheter sans voir une montre uniquement si on fait l'affaire du siècle, car on, prend un risque. Alors qu'en boutique, après l'avoir testé, soupesé etc.. on peut y mettre son vrai prix.
Exemple, 2500 sur le Net, 3500 en boutique.
Le contraire serait été étonnant.
C'est sur, c'est comme pour les tableaux ou les objets d'antiquité, c'est + compliqué à acheter qu'à vendre. Toute la difficulté est là.
Ce que je pense faire, c'est des montres classiques et contemporaines: IWC, JLC, Panerai, Zenith , Omega,Rolex , Glashutte etc.. et aussi un peu de luxe si j'en trouve: Patek, Lange....
Je pense pas aux vintages , car je ne suis pas (encore) assez connaisseur !!
En gros, j'espere lancer cela au printemps.
S'il y en a que l'aventure interesse à n'importe quel titre, vous pouvez m'ecrire en cliquant sur mon nom. Certains l'ont deja fait et je les en remercie ..