[ Aller au nouveau Forum]

Re: omega railmaster contre breitling steelfish


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daniel le 17 novembre 2004 08:19:12:

en réponse à: omega railmaster contre breitling steelfish écrit par felix le chat avec une montre le 16 novembre 2004 22:08:46:

Choix difficile entre deux belles pièces qui sont suffisemment différentes pour te faciliter la tâche..
Tu as déjà une montre diver alors peut être la railmaster (avec fond transparent ) pour son élégance puisque tu le dis toi même, ce ne sera pas des critères strictement horlogers qui prévaudront dans ton choix .

Cdlt
Daniel


>Ca ne fait pas très long temps que je me suis offert l’oméga seamaster après avoir hésite devant une tag 2000, et je me dis quelle chance. Car j’adore mon omega.
>En ce moment je suis en train de programmer (envisager ou surtout ressentir viscéralement) ma prochaine montre. Ou plutôt ma prochaine plus ou moins image réfléchie.
>Car je ne peux pas envisager d’avoir une montre dont le style (design, qualité et à la fin mais toutefois existante image véhiculé) ne me correspond pas. Je veux une montre qui respecte celui que je suis, qui ne me change pas, mai qui éventuellement me nuance plus.
>Donc c’est pour cette raison que il y a des montres que j’aime que regarder, les découvrir et surtout savoir qu’elles existent.
>En revenant dans la réalité palpable actuellement je suis intéresse par une oméga railmaster 41 cm et par la breitling superocean steelfish. Et on arrive aux mouvements : co-axial pour l’oméga et 2824 pour la breitling et aux questions :
>1. quel mouvement faut privilégier : la mécanique rodé du 2824, ou les incertitudes du co-axial malgré son apparente noblesse ? en sachant pertinemment qu’à la fin c’est le design qui fera le choix.
>2. l’oméga possède-t-elle une couronne vissée et un fond transparent ?
>En attendant vos opinions et vos avis,
>Félix le chat avec une montre



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]