[ Aller au nouveau Forum]

Avant dix ans le Swiss made sera détronné par le made in China ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 17 novembre 2004 22:55:50:

"Les pays émergeants et notamment la Chine offrent au luxe de nouveaux marchés pour se développer, mais à terme, ils se transformeront en concurrents grâce à une future production haut de gamme, selon les participants au 4e Sommet du luxe et de la création qui s'est tenu lundi au Sénat à Paris"

extrait du journal du NET.


Salut,

Sans aucun doute, la Chine est en train de dépasser à une vitesse fulgurante certaines de nos industries.
Dans la coutellerie déjà, les acier plus qualitatifs et mieux trempés sont montés sur des couteaux Chinois qui pour 6 euros sont capable de produire des Laguioles haut de gamme qui en France coutent dix fois plus cher à fabriquer.

Pour le bas de gamme (équivalent qualité moyenne chez nous, c'est moins d'un euro...) Et attention, il n'y a plus les écarts de qualité que l'on constatait il y a encore 5 ans.

un inventeur de "tire-bouchons" m'expliquait il y a peu qu'il avait trouvé en Chine une boite qui en 2 jours lui a fait un proto qui en France lui aurait pris un moins...

Là-bas à 30% du prix en France et à qualité égale, il a en une semaine fait fabriquer plusieurs centaines de ses tire-bouchons...

Les boitiers des montres, les coffrets y compris des plus grands, les bracelets, les boucles, les roues des calibres, certains ponts...sont déjà faits là-bas et les marques discrétement font faire des études pour déterminer le crédit que nous accordons au Swiss-made.

Elles sont prètes à tout déplacer et ne les retient plus que l'image...mais le marketing aidant, ne nous faisons aucune illusions, nous verrons bientôt certaines marques intégralement produites là-bas.

Ca vaut pour toute l'industrie du luxe ... Il y a 30 ans , pour l'electronique il fallait être Allemand et pour la photo, Japonais....Ils sont tous passés en Chine !!!

Les montres commencent à y passer à grande vitesse...

Les montres faites en Chines commencent à être d'une qualité comparables pour les autos à de l'ETA...

Ce soir je suis en train de tester une TROOPER calibre Chinois et LOOK "Hamilton" sans aucun doute le calibre est comparable au 2824-2 pour une soixantaine d'euros...

La Chine est à nos portes dans les grandes boutiques...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]