[ Aller au nouveau Forum]

Re: Le nerf de la guerre


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valery Grancher le 24 novembre 2004 16:35:37:

en réponse à: Le nerf de la guerre écrit par Julien le 24 novembre 2004 12:35:04:

ma douce qui est bouddhiste commence à m'influer, alors voulant connaître sa culture je lis des truc sur bouddha et l'un de ses secret pour le bonheur est de fuir la possésivité et le désir d'apropriation....
et là je me dis diable, c'est exactement le remède à mes chi et le reste, alors j'ai pensé à une solution intermédiaire :

1- je vends mes tocantes les plus chères !
- ma cartier pasha déjà fait - > 2200 euros
- mon explo 1 déjà fait -> 1400 euros
- ma dj en cours ->
total: 3600 eruos

et là souffrance, malaise tutti quanti alors j'ai la fièvre acheteuse:
- altanus 100 euros
- seiko diver 200 130 euros
- seiko monster 150 euros
- fortis flieger cockpit 200 euros
- altanus 100 euros
total 680 euros

benef = 3600 - 680 = 2920

et là histoire de me calmer un bon coût je file aux impôts mon benef en anticipant mes impôts vu que je vias pointer aux assedic très bientôt

conclusion:
j'ai récupéré du blé, j'ai assouvi mes chi et je deviens serein et je tends vers le nirvana en mettant en pratique les préceptes de buddha !


nan je déconne !!!!


Valéry

>Y'a des jours comme ça où notre passion fait souffrir, où on se pose de sales questions genre "mais je ne pourrai jamais me la payer c'est pas possible". Bon.
>L'ennui avec les montres c'est qu'il y a pléthore au niveau de l'offre et que les prix font que, de toutes façons, on n'aura jamais assez pour être assouvi, mais faut-il être assouvi et l'est-on un jour?
>Le plus dur pour moi est de faire cohabiter mes CHI et OHP avec ma vie "de tous les jours". Je pars peu en vacances, plutôt en week end, n'ai pas l'impression de me priver sur le reste mais c'est un fait que pas mal de mon argent passe dans les montres. Ceci empêche un peu d'avancer, de s'acheter un PC, une voiture, de partir au ski etc... Je ne vous parle même pas d'essayer de faire comprendre à la copine qu' "il faut absolument l'acheter cette montre car il y a déjà pénurie et dans quelques années elle sera introuvable, surtout que le Lemania 5100 ils ont fini de le produire" ou que "regarde-moi ces côtes de Genève et ce guillochage, put1 mais c'est de l'art"... Arguments maintes fois servis et recevant pour toute réponse un mine dépitée et circonspecte.
>Nous faisons tous avec nos moyens respectifs, mais il n'y en a jamais assez. Alors vous, vous faites comment? Avez vous dépassé ce stade de découragement face à la boulimie d'achat, ou ce sentiment revient-il vous hanter de temps à autre?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]