[ Aller au nouveau Forum]

Ma petite dernière


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 26 novembre 2004 12:30:53:

Eh ben voilà, j'ai réalisé mon second rêve d'horolophile. Après mon IWC ingénieur, je me suis offert l'Edox Geoscope dont je rêvais depuis quelques années, en "neuve de stock" en plus, mais pas chez Joseph Watches.com, chez qui elle est cotée à 1750 € (ceci dit j'ai rien contre JosephWatches.com, au contraire). J'ai réussi à dénicher pile poile la même et à la négocier chez un horloger Toscan de Volterra pour un prix un peu plus raisonnable, mais plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Enfin c'est comme la blagues des femmes qui sont prêtes à payer la moitié pour un truc qui ne leur sert pas et les hommes qui sont prêts à payer le double pour un truc qui leur sert...

J'ai un "vice" pour les montres à fuseaux horaires. Après une Glycine Airman, une Rolex Explorer II, une GMT-Master II, une Zenith Elite GMT, une Fortis chrono GMT et une Chronomat Automatic GMT (inspirée de la Rolex Explorer "Freccione"), j'ai flashé sur une Edox Geoscope.

Gros coup de bol, le mouvement est un ETA 2774, donc pour les pièces de rechange je suis pas trop mal mis. Le modèle que j'ai pris est en bien meilleur état que celui de la photo (on voit que les graduations entre les 55 et 60 secondes sont déformés sur celui de Watchcat).

Après une semaine de port, c'est une montre qui s'avère extrêmement ludique. On a constamment l'indication de la rotation de la terre et de la position apparente du soleil. C'est un peu la Ulysse Nardin TELLURIUM "JOHANNES KEPLER" du pauvre, si je puis me permettre, sauf que sur l'Edox il y a une projection azimuthale de tout le globe. Le bracelet d'origine fait plutôt femmelette par rapport au gros boitier coussin de 42 mm. Pour l'instant j'ai monté un bracelet de Breitling Navitimer de 22 mm que j'avais en tiroir.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]