[ Aller au nouveau Forum]

Je ne vois pas pourquoi il sent mal minerva...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Dje le 26 novembre 2004 16:21:39:

en réponse à: Je ne sais pas pourquoi, mais je sens mal minerva... écrit par Bruno Brazil le 26 novembre 2004 10:53:43:

Oui je crois qu'il y a là du mal vu là où il ne faut pas!

Minerva a toujours été une petite manufacture. Il n'y a a-priori pas eu de cessation d'activité avant les italiens (vive l'an 2000).

Minerva a survécu effectivement pendant longtemps grâce à des compteurs de temps. Bien sûr l'idée du Guinness Book cela ne me fait pas grand chose. Mais pour détenir deux compteurs différents (Yachting et 100ème de seconde), j'ai là au moins le plaisir de prendre en main de vraies pièces d'horlogerie, avec une finition qui ne palirait pas devant des marques souvent louées sur ce site.

La comparaison en termes de "montage marketing" avec des marques plus glamour est à mon avis infondée. Minerva était une vraie manufacture (et l'est peut-être encore, même si elle n'est plus dans la même cour). Il n'y a pas eu de renaissance de la Pythagore qui est une nouvelle montre, même si elle s'inspire de modèles anciens. Il y a eu relancement de production pour le calibre 48 (comme pour le El Primero que j'ai au poignet).

Le calibre 48 a été conçu par la famille qui a vendu aux italiens, il a un style de ponts qui lui est propre et que personne n'est obligé d'aimer.

Si Minerva n'a pas bien marché avec la Pythagore c'est avant tout parcequ'il n'y a pas eu d'investissement marketing. Faut-il regretter la fin d'une belle histoire parcequ'elle ne voulait pas se fourvoyer? Qui sait?

Je pense que les compteurs de temps ne doivent plus trop se vendre aujourd'hui non plus. Sinon la famille Frey aurait-elle vendu? Là non plus je n'ai pas de réponse.

Mais je ne vais pas écrire un beau roman dans l'air du temps pour faire plaisir.

Je trouvais que le fond de l'air était plus sain ces derniers temps ici. J'espère ne pas me tromper?

Au plaisir




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]