[ Aller au nouveau Forum]

Posséder et apprécier....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 27 novembre 2004 09:43:09:

en réponse à: Horlogerie, plaisir et frustration... écrit par Pedro le 26 novembre 2004 22:54:48:

Les montres sont comme les gens. On peut les apprécier sans les posséder voir apprécier de ne pas les posséder.
Je m'explique.
Tu rencontres une fille extraordinaire . Belle ,vive d'esprit supérieurement intelligente mais tu te rends très vite compte que partager ses jours peut-être devenir une charge plus lourde que de l'avoir comme simple amie.
Tu penses à elle mais tu es avec une autre.

Tu vois une montre à complications genre: une Patek de poche avec toutes les complications. Tu sais que si tu l'as, que tu vas devoir la ranger au coffre, la bichonner c'est à dire lui offrir un petit service tout les trois ans chez Patek et que ça va te couter dans les 3 000 euros pour te séparer de ta montres 6 à 8 mois au mieux( c'est plutôt une bonne année).

Tu ne pourras pas l'ouvrir, et la tirlipoter sans risque majeur( la montre)...

Donc dans un catalogue ou un livre , elle est mieux que chez toi, voire dans un musée comme ça tu peux même aller la voir et faire de l'oeil à la conservatrice qui va finir par prendre intéret à tes visites.

La jeune personne que je citais tout à l'heure, relève comme cette montre du phantasme. Tu ne seras jamais dans ses neurones et elle risquera de te plaquer car te percevra un jour comme "moins brillant", tu vas devoir l'épater chaque jour à chaque instant, les sorties vont te couter une fortune et finalement un jour elle ira en voir un autre. a moins que tu ne la caches à tout le monde , l'enfermes et te crée une vie monacale pour dissimuler ta belle.

Mieux vaut donc s'épanouir avec une montre qui fait plaisir même si elle n'est pas une pièce d'exception que de vivre dans l'angoisse avec une jeune personne qui risque à tout moment de claquer la porte.

Maintenant on peut aussi dire que mieux vaut une montre moyenne et une femme extraordinaire qu'une pinbéche montée sur Cartier...

On pourrait aussi interpréter qu'en lissant dans la moyenne toute sa vie et en limitant ses désirs à ses moyens on peut vivre tranquillement. Le mieux serait l'ennemi du bien....

Moi de toute façon, je m'en fiche je n'aime que le mieux ...




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]