[ Aller au nouveau Forum]

MA ballade horlogere du vendredi en passant chez Kronometry


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Mohamed le 27 novembre 2004 11:57:51:

VT a tout dit mais mon petit CR quand même je ne participe pas si souvent alors quand j'ai quelque chose à raconter je le fais : sinon quand j'ai rien à dire je me tais.

Un peu déçu par l'expo Rolex peu de pieces au final rien à voir avec la gigantesque vente JLC qu'ils avaient organisé. La Milgauss sympa mais au prix du marché avant enchères,pas de 6263, pas de PN mais une Freccione nettement moins belle que celle de Cyr. Des Rolex dans leur jus mais ce n'est pas ma tase de thé quand c'est trop marqué par le temps. Le cadran bakelite en vrai ca rend très bien, une vraie profondeur.
En gros petit tour des trois petites salles et puis s'en vont.

MMC vitrine effectivement moins riche que d'habitude mais il faut l'être pour y acheter alors nous passons notre chemin.

Direction Kronomretry 1999 rue Francois 1er, c'est ma deuxieme visite et nous sommes toujours aussi bien accueilli par Clément, la personne à demander si vous êtes un chronomaniaque.
La boutique semble de taille modeste niveau rue mais réserve un sous sol aux prestations luxueuses. Enfin un endroit agréable spacieux à la décoration recherchée et tendance où il fait bon prendre son temps: vous n'êtes pas expédié en 5min et on ne vous vend pas des montres de luxe en restant debout face au comptoir dans le bruit et l'agitation d'un hall de gare (tout le monde aura reconnu, sinon envoyez moi un mail).

Des collections présentées, Pierre Kunz et De Witt retiennent mon attention lors de ma première visite, sublime tourbillon chez ce dernier.

Cette fois-ci c'est Bell & Ross qui a les honneurs de la maison avec la présentation de la gamme au grand complet. Un gros faible pour la nouvelle heure sautante (une de mes complications préférées) par calbrese pour B&R: qui est comme je les aime avec aiguille des minutes ne recouvrant pas le chiffre des heures au changement d'heure. Sinon a quoi bon avoir un guichet s'il est caché au seul moment où il se passe quelque chose !
Côté plus technique, la 10ème anniversaire et son verre saphir bombé, les nouveaux chrono et le nouveau design dont on a déjà parlé. Toujours aussi joile serie vintage: sobre et élégante.

Pour faire le lien, les chronomaniaques ont bien suivi l'offre qui leur été réservée, reste plus que 3 Sinn dont la fameuse EZM4 que VT voulait essayer : acier microbillé très original. Vous pouvez maintenant vous attaquer à la marque Ventura, joli modèle sur base unitas 6497/8.

Je suis pressé par un rdv à dîner et je dois encore paser chez Dubail pour l'espo Panerai j'ai mis la mienne expres alors on enchaine. Expo dans les vortines intérieures jeu concours mini buffet bar, quantité de série limitées Radiomir independant pour moi. La Luminor Marina tantale pas mal du tout. En partant sac avec catalogue et le livre de Negretti dans les profondeurs marines. L'expo finit aujourd'hui.

Pour ce samedi ou un autre, je vous propose de faire la même ballade vous ne serez pas deçu.

Mohamed




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]