[ Aller au nouveau Forum]

Je comprends parfaitement votre position.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 27 novembre 2004 21:20:40:

en réponse à: Exceptions, Exceptions... écrit par captain_flammy le 27 novembre 2004 21:05:01:

Les grosses remises ne peuvent se généraliser. En même temps le client hésite si Internet lui offre le même produit avec 40 ou 50%.
Je ne suis pas partisan de saigner les revendeurs surtout s'ils ogffrent un vrai service ( intermédiaire auprès de la marque en cas de problème, conseil, service...) mais beaucoup de revendeurs ont jeté l'éponge et sont à peine dans leur métier.
La profession doit se ressaisir si elle veut survivre.
Le prix est un accessoire. Si le service est équivalent à internet...autant passer par ce biais.
Quand on raméne une montre qui a deux jours et présente un défaut et que le revendeur refuse de discuter avec la marque pour un échange, quand un écrin est fendu lors de la vente avec une promesse d'en trouver un autre et que finanlement on vous explique que ce ne sera pas possible, quand pour changer un bracelet on raye les anses...la notion de professionnel perd de son sens.

Ce n'est pas la généralité mais ça arrive trop souvent. J'ai connu toutes ces situations. J'ai la chance d'avoir un ami horloger donc moins de difficultés que d'autres mais il faut comprendre les clients qui comme certains revendeurs perdent tous scrupules...

Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]