[ Aller au nouveau Forum]

Germaine est une sal.ope mais j'suis admiratif...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Philémon le 28 novembre 2004 00:02:19:

en réponse à: Rhaaaa le massacre ! écrit par SomeoneElseIsHere le 27 novembre 2004 21:53:54:

Tu vois, mon gars, au lieu de te tofuxer comme ça, tu devrais plutôt être admiratif du travail de l’amateur qui aime.

D’abord, le mec qui la porte, c’est un vrai, pas une gonzesse qui se rase le poil des bras pour faire plus mignonne. Tu vois mon gars, il en a même tellement que je me suis demandé où il la portait sa montre. Mais j’ai repris le catalogue de Tutima, un double décimètre et ma calculette pour vérifier. Foi de Philémon, un mec comme ça, y peut pas avoir un braque minable de 6 centimètres de diamètre ; donc c’est son bras.

Quoi que…

Oh p.tain, le salaud. Vous avez vu la couronne… c’est du rouge à lèvre qu’a coulé, et le même que ma Germaine. Qu’est-ce qu’elle bien pu aller se déchausser les gencives avec un minable comme ça ? P’têtre qu’elle commence à avoir de l’arthrite dans la mâchoire… ? Faudra que j’en parle à Gaston, mon copain d’enfance qu’est docteur. En fait, faudrait mieux que j’lui en parle pas à Gaston parce qu’il a le sang chaud et qu’il l’aime bien, la Germaine.

N’empêche que je trouve quand même gonflé qu’il en ait profité pour lui piquer son verni à ongles (des pieds, les mains, c’est vulgaire. Et l’avantage sur les pieds c’est qu’ils paraissent moins sales. Par contre pour l’odeur, ça sert à rien, là il faut rajouter du Chanel de chez Rexona). Il aurait pu me demander, c’est moi qui l’ait offert le verni. M’enfin, pour un travail horloger, c’est quand même honorable.

Elle est douce la Germaine. Elle a une grande gueule mais elle aussi une grande bouche. Je pense qu’il a vite été obligé de l’enlever sa Tutima et c’est la trace de rouge à lèvre qui lui a donné l’idée. J’suis sûr qu’il a commencé par le poussoir parce que y a pas une bavure et, t’as vu, il a respecté la tache posée par ma Germain sur la couronne. C’est quand même un bon gars, cet enfoiré.

Franchement, si j’offrais à Germaine du vrai verni de chez Dior au lieu de celui du Prisunic, il aurait pu fait un carton avec son poussoir rouge. Non seulement il est lisse comme un œil de merlan frit mais il y a même pas un poil collé en travers.

Ce qui me fait marrer, c’est qu’après, il essayé de posé le point à douze heures ; ça devait être environ trois minutes après le poussoir. Je la connais bien ma Germaine. Je vais quand pas te dire les détails because on n’est pas assez intime tous les deux mais il a bougé le coquin, hé, hé, il a bougé. Elle est bonne la Germaine à faire bouger un artiste comme çui-là.

Tu vois mon gars, il faut pas critiquer les montres affectives. Elles ont parfois des histoires importantes dans la vie d’un homme, si on peut parler d’un homme avec un si p’tit braque mais tu m’pardonneras.

Hanhardt ? Tu disais ? Faudra que que je lui demande, à Germaine

Philémon


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]