[ Aller au nouveau Forum]

L'intention est louable, mais...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 novembre 2004 10:20:52:

en réponse à: *******************Lettre ouverte à SEIKO France******************* écrit par ZEN le 28 novembre 2004 23:35:59:

Salut ZEN,

c'est sympathique comme initiative, mais si j'en crois ce que je vois sur le forum, nous achetons en Asie et ailleurs des tas de marques qui sont pourtant bien distribuées en France (Omega, Rolex, Breitling, JlC, Tag etc.).
Pourquoi agirait on différemment avec Seiko car les 19,6% de TVA, la marge des revendeurs traditionnels et les politiques tarifaires différentiées entre les zones, si Seiko (ce qui est très improbable) accédait à ta demande, la Diver's s'afficherait à 300€ au bas mot.
Il ne faut pas oublier que nos sources d'approvisionnement habituelles sont en marge du réseau traditionnel et s'apparente plus à du marché gris, avec son modèle économique plus favorable au consommateur, que le modèle distribution spécialisée.
Certains intervenants ont déjà souligné que ces montres présentent l'avantage d'être peu répandues et que les voir partout leur ferait perdre, à leurs yeux, une part non négligeable de leur intérêt.
Enfin, en les rentrant dans le moule économique de la distribution françaises, ces marques exotiques et dont les produits proposent des rapports qualité/prix intéressant perdront très certainement une très grande part de leur attractivité.

M'enfin, ce serait rigolo de voir des Diver's, GS et autres chronographes automatiques Seiko en nos campagnes... bien que, dernier écueil, le réseau de distribution Seiko en France, vu sa composition actuelle, ne soit pas le plus pertinent pour distribuer de la montre mécanique, beaucoup plus chère à service équivalent que de la bonne tocante à quartz que c'est ce qu'il y a de mieux ma bonne dame.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]