[ Aller au nouveau Forum]

Parfaitement exacte ! incollable ce Georges... m'énerve... non mais ! ...+

écrit par HB38 le 29 novembre 2004 18:26:53:

en réponse à: Re: Nouvelle montre .... oui mais de quelle année ...... . ;o) + écrit par Georges le 29 novembre 2004 10:49:36:

>Une bien belle piéce. Contrairement aux traditionnelles montres à coq, c'est le genre d'objet, dont la cote est encore soutenue.
>Pour plusieurs raisons:
>1 Elle est française.
>2 Elle est réellement "ancienne",soit dans le jargon antiquaire, bien XVIIIéme.
> [...]
Bravo Georges,
C'est parfaitement exacte après recherche elle se situe effectivement aux alentours de 1720 "par contre pour le mois on est pas sûr ! mars ou avril ???"
Malheureusement cette magnifique pièce en or ne m'appartient pas!
C'est la N°2 par ordre chrono de la collection "de martien" d'un ami.Les photos ne traduisent pas son état exceptionnel, on croirait qu'elle sort des mains de son géniteur, elle est NOS ! Hier au soir, je l'ai photographié sur un bord de table ,le tout au flash avec un apn de 3Mp. Dès que j'ai quelques disponibilités je vais photographier l'intégralité de sa collection de montres anciennes dans le but de créer un site. Cette exceptionnelle collection privée est vraiment de très grande qualité digne des meilleurs musées et je suis convaincu de son intérêt historique.
A la prochaine et bravo encore à Georges !
Cordiales amitiés
Henri