[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ce qui m'agace avec ce genre de post...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain le 01 décembre 2004 16:23:33:

en réponse à: Ce qui m'agace avec ce genre de post... écrit par vapaanga le 01 décembre 2004 15:47:17:

Je pense qu'il s'agit effectivement des mêmes fournisseurs (Nivarox a une quasi exclu), ce qui peut varier ce sont les tolérances comme je l'ai déjà évoqué (cad au fond le nombre de spiraux ou de rouages qui iront à la poubelle et pas dans la montre...). Celles d'ETA ne sont probablement pas celles d'IWC.
Kurt Klaus insistait sur le fait que les spiraux et les balanciers arrivaient par un circuit différent des châblons. La discussion date de 2002, c'est un peu vague dans mon esprit aujourd'hui, mais il semble que la partie importante soit l'appariement du couple balancier/spiral et du mouvement, et que c'est ça qu'ils veulent aveoir en main.
Bon, je ne suis pas horloger, je n'ai donc pas de précision à apporter, donc ça va t'énerver...
Cela dit, au-delà des pièces qui sont changées, le fait d'assembler soit-même les pièces du mouvement me paraît donner un plus grand contrôle sur la qualité de fabrication que d'acheter des mouvements de stock, même de qualité chronomètre.

>...c'est le régne de l'imprécision. On parle de changement mais on ne dit pas quoi et chez qui.
>Par exemple, le type affirme que IWC choisit de remplacer son ressort moteur par un autre moins fort. Mais par lequel? A ma connaissance, le leader incontesté chez qui tout le monde vient se servir, c'est Nivarox FAR. Que peut bien mettre de plus IWC dans ses barillets que les autres? Nivarox vend quasiment 100% des balanciers spiraux (c'est elle qui fabrique même le Gyromax de Patek, c'est pour dire) et des ressorts moteurs. Or, dans tous les mouvements haut de gamme, Nivarox livre ce qu'elle a de meilleur que ce soit pour ETA ou pour Patek, c'est tjrs la même chose. En ressort moteur, c'est du Nivaflex. Il en existe différentes qualités, mais sur les meilleurs mouvements, c'est tjrs le même modèle. Effectivement, sur les 7750 de base, c'est de l'entrée de gamme mais sur les versions chronométriques, on retrouve du Nivaflex 1. Je ne vois pas pourquoi IWC mettrai autre chose que les autres et en quel honneur Nivrox leur livre du meilleur qui n'existe probablement pas car Nivartox est le leader dans les composants micro techniques de qualité.
>Idem sur les rouages, qu'ont-ils de plus que les concurrents? Ils sont en gucydur comme chez les autres et n'ont pas une finition plus soignée de ce que l'on en voit.
>cdt
>Vapaanga


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]