[ Aller au nouveau Forum]

Pffff... que de conneries en si peu de messages....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 01 décembre 2004 23:16:16:

en réponse à: Seiko DIVER'S 200 et costume écrit par Maximil le 01 décembre 2004 14:40:07:

Salut Maximil,

"Est il convenable de porter ceci avec cela ?"
Ta question est typiquement un défouloir auquel on ne peut apporter de réponse.

Pour commencer, le goût est quelque chose de personnel, uniquement personnel.
On aime ou pas. On pourra poster 1000 messages pour me faire admettre que les endives cuites c'est bon, c'est peine perdue. JE trouve ça dégueulasse ! (c'est vrai, je déteste ça)

Ensuite, si l'on veut discuter, on peut rentrer sur le terrain des conventions. Et là, de nouveau, c'est la foire aux avis qui n'engagent que leurs auteurs.
Les conventions, appelée modes, c'est quelque chose de culturel, et surtout très changeant : rien que les coupes de costume et les cols de chemises donnent un aperçu de ce que le "bon goût" d'hier a pu pondre comme ignominies. Et les truc super classe d'aujourd'hui feront mourir de rire nos enfants.
Alors quoi ? Certains classent les gens en deux catégories : le mecs biens, classe, conventionnels et fréquentables (Costume / Calatrava) et les ploucs (Costumes / Rolex ou montre de sport).
Et bien ils ont RAISON ! Dans leur milieu, avec ses conventions, c’est comme ça. Et eux, sont les ploucs d’autres intégristes, qu’ils appellent des ploucs.

Allez, on va trouver un consensus. Imaginons un instant le comble de la plouquitude !
Tiens, un type qui porte un catogan (c’est beauf ça hein !), des lunettes de soleil énormes en plein jour (roooo le naze !), une veste de costume rayée (comme un pauvre mac !) sur un jean (l’a pas la thune pour se payer le costard complet ce pignouf ?) et une cravate en cuir (oh, ça, personne qui ne vit pas au Texas les deux pieds dans la boue graisseuse ne porte ça).

On est d’accord ? C'est forcément un gros plouc, qui n'a aucun goût et à qui la moindre maîtresse de maison un tant soit peu éduquée refuserait les honneurs de sa table.

Tiens, ça me fait penser à quelqu'un maintenant que j'y réfléchis:







... voyons... google, à moi !









Je brûle...






Ah oui ! J'ai trouvé mon prototype de plouc :

Il trouvera jamais un employeur un mec comme ça !


Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]