[ Aller au nouveau Forum]

Re: Parce que Seiko ne sait pas faire de ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bezak le 02 décembre 2004 09:34:32:

en réponse à: Parce que Seiko ne sait pas faire de ... écrit par jclaude le 01 décembre 2004 23:26:01:

je ne dénigre pas Seiko, je pense juste qu'il est preferable que Yema retrouve
ses origine française, c'est une des rares marque française qui a une histoire(imaginer Rolex ou Breitling partir au Japon ou à taiwan c'est tout de suite moins " Glamour " Non ? ) , de plus quand je dit " vrai montre " desoler pour ce therme mal nuancé,je m'en excuse.. je pensais à des montres mecanique de tradition, et pas des mouvements Quartz Miyota machin.de plus je possède une diver Seiko, et j'en suis trés content,JE N'AI RIEN CONTRE SEIKO...
en revanche, si Seiko et, je cite, une " dernière VRAI MANUFACTURE au monde "
faut pas exagerer, " Manufacture" pour Breget,patek p, etc...OK mais pour Seiko j'en doute...
Extrait de : http://hypermedia.univ-paris8.fr/

" Nous avons retrouvé les traits essentiels de cette révolution dans une opération- pilote exemplaire japonaise : l'automatisation intégrale d'une ligne de fabrication de montres mécaniques de luxe dans les usines SEIKO-HATORI à Osaka.
Outre les solutions techniques utilisées, nous nous sommes intéressé à la manière dont cette usine avait été mise en oeuvre et aux raisons du succès de cette réalisation.
Société de mécanique de précision, SEIKO a conçu et réalisé elle même son automatisation.
Plutôt que de faire concevoir entièrement l'usine par des automaticiens à partir d'idées abstraites, on a opéré comme dans notre projet bureautique français : On a donné aux OS de la chaîne ancienne (OS horlogers, donc très habiles) une formation aux principes de l'automatique.
Puis on a constitué des équipes de travail faisant collaborer informaticiens, automaticiens, électroniciens et horlogers pour réaliser les machines automatiques de la chaîne. Le rôle de l'OS horloger recyclé a été essentiel pour permettre le succès. En effet il était porteur d'un savoir pratique intériorisé acquis sur l'ancienne chaîne. Lui seul connaissait les vrais problèmes, les vraies difficultés les vrais tours de main nécessaires pour que l'opération matérielle se fasse bien. Et c'est ce savoir irremplaçable qu'il a incorporé dans la machine automatique réalisant cette opération.
L'opération élémentaire sur l'ancienne chaîne manuelle était de 30 secondes. Elle est de 3 secondes dans l'usine automatique."

VRAIS montres.
>Ca, c'est un scoop ... Une Diver à une Grand Seiko, c'est quoi alors.
>Seiko, c'est peut-être la dernière VRAI MANUFACTURE qui reste au monde.
>Toutes les autres marques ( celles qui comptent sur le marché ** ) font parties de Groupe Horloger où le Marketing est plus puissant que la R&D, Prod, ...
>Pour rappel, je n'ai pas d'actions chez Seiko.
>Mais considérer que ce qui n'est pas Suisse ...
>Jean-Claude



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]