[ Aller au nouveau Forum ]

votre aide au sujet du luminova svp


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par amadeus31 le 22 mai 2002 23:24:47:

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je me suis mis en quète d'une montre de plongée pour FAIRE DE LA PLONGEE ! Donc pas question de porter mon choix sur une montre de prestige (rolex sub, omega smp (j'en possède une), ...) car je n'avais aucune envie de rayer un boitier de cette envergure.
Je me suis donc naturellement orienté vers invicta, seiko driver 200, sandoz mais je dois dire que suite à une série de messages et d'impressions échangés sur ce forum, j'avais de plus en plus l'impression d'acheter plus une copie de rolex qu'une vraie montre de plongée...
Je déteste les copies ... Si bonnes soient elles !!
Après maintes et maintes hésitations, j'ai choisi une YEMA SUPERMAN 2, étanche 300m automatique (mouvement suisse valjoux ou ETA ??)
La montre n'a bien sûr pas le niveau de finition d'une Rolex ou d'une OMEGA mais elle ne m'a couté que 200 euros (neuve avec la garantie de mon horloger qui l'avait encore en stock). Son bracelet comporte une ralonge pour combi. bien pratique, verre saphir (contrairement aux "clones" : verre minéral)et je lui ai enlevé un apendice aussi hideux qu'inutile qui bloquait la lunette tournante par serrage de la couronne vissée (les fous !!). Le cadran est trés original et se démarque completement de la submariner (photos à venir promis !!)

Bon alors me direz vous : quel est le pb ?

Ben voilà :
le cadran et les aiguilles qui semblent traités avec du luminova blanc "brillent" par leur absence de luminescence !!!
2 contributeurs à ce forum aussi possesseurs de la même montre confirment le même phénomène.
Ce soir j'ai laissé la montre exposée trés longtemps à une lumiere vive et là, miracle, la luminescence se dessine.
Sachant que cette montre est restée dans un tiroir obscur assez longtemps, pensez vous que cela ait nui à la longévité du luminova?
Etant donné que cette montre n'est plus fabriquée par yema depuis belle lurette, je crains qu'ils n'aient pas de quoi remplacer le cadran et les aiguilles (et puis ça m'embète de leur confier la p'tite nouvelle : elle tourne parfaitement et très précisement)
Connaissez vous quelqu'un qui sache refaire les luminescences luminova blanc sur cadran et aiguilles sans baver partout :-) et à quel prix.??
Merci de vos précieux conseils


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]