[ Aller au nouveau Forum]

Re: Lange und Söhne


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chronos le 07 décembre 2004 00:56:15:

en réponse à: Lange und Söhne écrit par stefaren le 06 décembre 2004 23:48:25:

Des remords pour un banquier, ah, j'ai du mal à vous suivre. Et si Lange est si aimé ici, c'est pour toutes les raisons que vous citez. Cela en fait déjà beaucoup. Vous parlez de perfection, de merveilles, n'est-ce pas déjà suffisant pour aimer...
Cdt

>Chers tous,
>Ce forum dont la qualité s'affirme chaque jour un peu plus, où les renseignements des divers intervenants -experts dans quelque domaine- constituent une mine pour d'autres plus néophytes, vante les qualités des montres produites par Lange und Söhne. Je ne me permettrai pas de remettre en cause la plus prestigieuse des marques sises à Glashütte mais ne peux m'empêcher de vous interroger sur le pourquoi de cette passion. J'ai déjà pu admirer , pièces en mains, la finition "...parfaite..." de ces merveilles mais y a-t-il pour vous admirateurs ou même propriétaires une autre raison plus mécanique. Est-ce le mouvement, sa pureté, son esthétique si particulière ou d'autres aspects qui ... m'échappent et vous séduisent?
>Renseignez-moi car je suis de plus en plus attiré par leur dessin d'une sobriété quasi-calviniste -je le suis!- mais je conserve quelques remords à suicider mon banquier pour l'amour d'un bijou, qui plus est si discret.
>Cordialement,
>Stefaren



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]