[ Aller au nouveau Forum]

Re: c'est plus ce que c'etait ma bonne dame

écrit par Georges le 09 décembre 2004 09:21:41:

en réponse à: c'est plus ce que c'etait ma bonne dame écrit par montresdeplongee le 09 décembre 2004 02:08:38:

>bonjour
>hier c'etait mieux j'ai entendu ca toute ma vie
>mais
>et ci c'etait vrai?????????????
>hier j'achetait sur ebay sans trop de connaissances et j'ai toujours recu des articles autentiques verifier par no de serie
>de nos jour sur ebay (et surement ailleur) faut etre expert ya que des repliques copie et autre fakes
>ya de plus moins de diversitee de marchandise (pas seulement pour les montres)
>j'ai bon ? ou je m'aigris envieillissant ??
>c'est juste une refexion que je me faisait a moi
> [...]

Bonjour,
Vrai et faux.
En fait le probléme se situe d'une maniere différente. Il y a encore peu de temps, la vente sur le net, et partant sur eBay, etait aux balbutiements. Aujourd'hui c'est le contraire ( en tt cas dans ma spécialité ) et tt se passe sur le net, via eBay, ou qqs sites de pros.
Exemple : à la derniére bourse photo de Strg, qui, sans etre Paris, n'est pas un bled de bouseux perdu entre deux campagnes vallonnées, mon chiifre d'affaire de la journée, en vente exclusive à partics : 15 euros.
Ma semaine sur eBay : 4100 euros.
Trouvez l'erreur..........
Alors voila ou je veux en venir:
En tant que marchands, nous sommes entrain de crever la gueule ouverte dans les bouclards, et autres manifestations, puisque 90% du commerce passe par le net......pour le moment, et pour combien de temps ????
Ce qui fait, qu'aujourd'hui, vous ( ns sommes ) confrontés à la concurrence des marchands sur le net, tant à la vente, qu'à l'achat. Résultat, les prix décoiffent, et le marché se porte à merveille. J'ai vendu cette semaine, des articles 3 fois plus chers que le prix affiché !!!!!!!!!!!!
Le jour, ou la plupart de ces clients vont se rendre compte que les prix payés sur le net, ne sont plus la réalité d'une cotation établie, il y aura retour en bouclard...
Avec, bien sur les inconvénients liés à une inertie de démarrage et de redémarrage.
Dans la montre, je ne sais pas trop. Les marchands de cette spécialité ( occasion, pas collection ) sont vraiment pas payeurs, et supers frileux, et représentent, certainement le profil des acheteurs de cette spécialité.
Et là, nous nous apercevons de plus en plus, que sur le net, les prix s'envolent, et pas question de toucher ( il y a bien sur des erreurs de la part des annonceurs, qui se plantent dans la description de la montre, et surtout du calibre, et ce sont les seules chances d'achats ) une montre en vue, bien annoncée, et bien décrite.
Suffit d'etre là, au bon moment, devant la bonne annonce, d'un annonceur un tantinet baveux et mou du citron !!!!!
Ca existe, et beaucoup d'entre nous en ont "saignés" plus d'un !!!!!!
Bon, c'est pas le tout...en parlant de "saigner", j'ai une adresse à faire !!
A+