[ Aller au nouveau Forum]

Re: Pièces détachées ou contrefaçons ?...

écrit par puriste le 10 décembre 2004 22:32:15:

en réponse à: Pièces détachées ou contrefaçons ?... écrit par ZEN le 10 décembre 2004 21:20:49:

>Salut,
>Nous nous sommes habitués depuis des lustres à avoir des "pièces détachées" sur des voitures, de l'électronique ou de l'inforlatique qui sont d'origines variées et pour autant de qualité parfois voire souvent équivalente à celle des produits de la marque d'origine.
>Alors une question puristes que nous sommes les marques parfois(pas toujours) nous livrent des montres avec des boites faites en Asies ou des bracelets d'origines exotiques mais certifiés par les marques....
> [...]
Il y a peu, vous claquiez litteralement le clape m...d'un pauvre perdu sur WT (ce desert deprimant), vous demandant ce que vous pensiez des fausses montres. Jamais, au grand jamais vous ne toucheriez à une quelconque copie..Mais aujourd'hui, en achetantun bracelet fabriqué par un pirate, un copieur, un tueur d'emploi, vous vous rendez complice comme les autres du même délit. Votre porte-monnaie parle, et c'est bien là le problème. On veut avoir l'air, mais on a pas l'air du tout diasit si justement Brel. La beauté, c'est aussi un produit avec des défauts non? Demain qui sait, une belle speed made in China, avec un beau bracelet..