[ Aller au nouveau Forum]

Re: c'est un point de vue...

écrit par Nico le 13 décembre 2004 18:12:00:

en réponse à: Re: Ca y est : moi aussi je l'ai!! Class sport el primero HW écrit par Raph75 le 13 décembre 2004 17:31:49:

>merci!
>Je n'ai pas d'APN sous la main, désolé...
>J'ai pris la Hand Wound car effectivement on a un dos de montre vraiment sublime alors que le mouvement est à moitié caché sur l'auto.
>Et surtout parce que c'est un réel plaisir de la remonter le matin!
>Quitte a avoir un mouvement d'exception, le remontage manuel a plus de cachet et est plus authentique je trouve...
>En tous cas, elle est superbe !
>JoyEux noel à tous!

mais je n'y adhère pas : je trouve que le EP sans son rotor ne ressemble guère plus qu'à un mouvement démonté et amputé, comme si l'on avait oublié de remonter un pièce...du reste, la manufacture n'a même pas essayé de creer un autre pont spécifique pour ce modèle : les trous qui supportent le roulement à billes du rotor sont désespérément visibles sur ce mouvement et c'est très dommage à mon sens.

Le EP est un mouvement automatique de part sa conception. le fait qu'il soit en version HW ne lui apporte rien, bien au contraire.

Moi, j'ai deux EP, l'un et l'autre en auto, et c'est le bonheur... et quand je veux en remonter une, j'enfile ma speedmaster et hop !

Amitiés,
N.