[ Aller au nouveau Forum]

Re: attention, ces chinoises en titane ne sont pas ce qu'on pense...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pascal le 13 décembre 2004 21:40:45:

en réponse à: attention, ces chinoises en titane ne sont pas ce qu'on pense... écrit par Bruno Brazil le 13 décembre 2004 20:52:31:

C'est sûr, ces chinoises n'ont aucune chance d'être vraiment en titane, comme d'ailleurs 95% des montres dites en titane !
La finition titane n'est rien d'autre qu'une couche superficielle à base de poudre de titane qui lui donne cette apparence matte si particulière. Ca dure ce que ça dure mais le boîtier en laiton moulé ne tarde en général pas à apparaître !
Quant aux montres estampillées "titanium", il s'agit d'une escroquerie, rien d'autre. Elles sont obtenues par compression dans un moule de poudre de titane mélangée à une résine. Cela s'appelle du frittage et c'est déjà selon cette technique que sont obtenues les Swatch Irony (poudre d'acier dans ce cas évidemment) ! 99.8 % des propriétaires de montres dites "titanium" sont abusés, il ne s'agit pas de titane à 100% usiné dans la masse mais d'une matière qui n'a pas grande cohésion et qui montre sa friabilité lors d'une chute sur du carrelage. Seules les grandes marques usinent leurs boîtiers dans un bloc de titane et quand je parle de grandes marques, je pense à Breitling, Revue Thommen, IWC. Car pour Seiko, Festina, Ebel, Tag etc... c'est de l'arnaque





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]