[ Aller au nouveau Forum]

Re: A propos des vintages


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par villerville le 14 décembre 2004 22:18:11:

en réponse à: A propos des vintages écrit par olive le 14 décembre 2004 21:11:06:

En qualité d'amateur et de porteur de vintage, la seule chose vraiment importante à mes yeux est que la montre NOS ait été révisée récemment. Même si la montre n'a pas été portée, les huiles sèchent, donc une révision complète s'impose à mon sens.
Maintenant, il faut quand même faire attention, les techniques de fabrication ont évolué et les montres modernes s'adaptent évidemment mieux à un genre de vie moderne que les montres anciennes. Un minimum de précaution est nécessaire (retirer sa montre quand on se lave les mains par exemple).
Cordialement
V.

>Messieurs, il y a parmi vous des amateurs de vintage.
>Je suis tombé en arrêt sur une NOS des années 60, suisse, avenante...
>Que peut on attendre d'une N.O.S de 40 ans ?
>J'ai lu des posts ces dernières semaines à propos de vintage qui passaient plus de temps en S.A.V qu'au poignet de leur proprio.
>Un spiral détendu et relax pendant de longues années, est il, comme la belle au bois dormant, opérationnel au premier mouvement de la masse oscillante ?
>Pour être synthétique . Une NOS des années 6O's peut elle être portée occasionnellement et faire honnêtement son métier de montre, ou bien faut il la ranger à son tour dans une vitrine ou un tiroir à destination de générations futures ? ( qui s'en foutrons à coup sûr royalement ( c'est pas une Patek...))



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]