[ Aller au nouveau Forum]

Re: Tiens ! j'attends chuchotter...

écrit par Néo le 15 décembre 2004 19:07:35:

en réponse à: Tiens ! j'attends chuchotter... écrit par bertrand le 15 décembre 2004 18:48:37:

il y a quelqu'un ???
>au fait, je viens de découvrir que Chronographe Suisse était une marque et non un terme générique comme "17 rubis" ou "automatic"
>j'ai lu ça dans une revue (RDM ou Montres, je ne sais plu), la marque devrait être relancée
>Vu le nombre de modèles vintage sur le marché, la marque devait avoir un très gros succés à l'époque.
>Quelqu'un confirme ? Peut-être le monsieur là, caché sous la table ;-)

effectivement, je confirme ce qu'a dit Alain, c'est une marque à part entière
je trouve que cette appellation fait trop "générique" pour que l'on considère ça comme une vraie marque, d'ou cette question que tu n'es pas le seul a poser.

je n'ai pas les chiffres, mais au vu du nombre de ces chronos en vente 50 ans après, il est probable que le succès a été au rdv.

à cette époque, il y a eu autant de marque de chrono que de noms dans l'annuaire.

je vais suivre ton idée la relancer, je taillerai des barres de 5 mètres d'or pour faire mes boites grâce à des machines numériques développés exprès rien que pour moi vu que les autres les L…. les R…. ou autres y z y connaissent rien, ensuite je passerai toutes les nuits blanches avec un peu de « poude magique » pour élaborer ma stratégie commerciale et communicative et pour finir je prendrai le ballon comme les autres non mais hein on va voir ce qu’on va voir …MDR