[ Aller au nouveau Forum]

reponse

écrit par visa le 15 décembre 2004 21:41:07:

en réponse à: Re: Si je commande sur chrono c'ets forcement pour une Diver? écrit par yoms le 15 décembre 2004 21:14:48:

>donc j'ai deja repondu a ta question Visa, que veux tu que je dise de plus.
>Chronograph, je te repondais par experience parce qu'il propose effectivement de payer en euro ou en dollar, mais c'est a titre informatif d'apres moi, et c'est clairement un systeme de paiement independant du site, donc qui facture en fonction de la fluctuation des changes.

Là est ma question = ils prennent 6% de marge par rapport au taux de change spot.

>Pas comme une boutique web qui proposerait des prix fixe en dans plusieurs monnaies.
>Bref, ta banque te chargera toujours des frais, intégré au cours de référence, de maniere a ce que tu ne puisses pas les voir.
>Ces frais varient d'une banque a l'autre.

D'où ma question = combien vous prennent vos banque et sur quel cours de reference? Les frais sont a rajouté sur le cours Spot ou sur le spread (qui est déjà un frais de change) ?

>Le cours de référence ... c'est une autre histoire. Je m'etais paluché le guide Visa, mais si tu sais le guide sous blister livré avec ta CB. Et bien c'est Visa qui décide du cours de change.
>Okay ?

Quelle est la formule de calcule?

>Ensuite, ton marchant/commercant/chronograph ou autre peut te demander des frais supplementaires. Mais ces frais sont connus puisque tu dois les intégrer au montant de ton reglement. (tu nous parlais de 6%).

Je ne parle pas de frais de marchand, je m'en fous de savoir la difference entre son prix d'achat et de revente. Je vois un prix final en euro et en $. Les frais sont sur le change sont de 6% puisque je paye de $ 6% plus cher que son cours spot.

>Une montre affichée $1000.
>Il te demande 6% de frais de reglement par cb + $50 de port.
>Montant total = 1050*1.06 = $1113

Personne ne me demande des frais de reglement de cb (ils sont invisibles pour moi). Les 6% sont la difference entre le cours de l'euro et le cours qu'il applqique pour convertir en $.
Euro = 1.33
Prix = 100$
Je devrais payer 2/3*(100) euros. Or je vais payer 2/3*100*0.06 (commission de change)

>Tu rentres ton numero de CB, ..., c'est réglé.
>Visa recoit un avis de reglement de $1113 emission France devise Euro, et te colle un cours de 1.3 (pour un marche a 1.33). = €779

Là est MA QUESTION. Si le cours est à 1.33 combien prends VISA????

>Ta bnaque prend sa com' pour un reglement en devise etrangere, disons 2%.
>Total pour toi = €795.

En plus du spread (difference entre 1.33 et 1.30) ces enfoirés prenent une commission de change?