[ Aller au nouveau Forum]

Accueil Wegelin Victor Hugo ...Grenoble....suite ........


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par HB38 le 22 décembre 2004 01:36:28:

en réponse à: prout prout écrit par MAYET le 21 décembre 2004 23:39:05:

Bonsoir Mr MAYET
Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre personnellement mais en toute bonne foi, j'assume et persiste sur mes écrits concernant mon expérience dans votre établissement ( j'allais écrire votre boutique, tout de même un peu de retenue!Henri ....)
Il y deux ans , mon épouse et moi même nous sommes venus chez vous car vous êtes le seul agent Baume&Mercier à cette époque réputé pour avoir un horloger parmi votre personnel.
Une jeune femme nous reçoit. A l'intérieur de la montre "sous garantie" sur le cadran un copeau semble t il de peinture, je lui demande de bien vouloir m'indiquer les modalités pour retirer ce copeau, elle me répond avec une certaine pointe d'agacement contenu "ou l'avez vous achetée" ? Je lui réponds calmement que je l'ai offerte à mon épouse lors de nos vacances à Biarritz. Réponse aussitôt moins contenue avec une pointe d'ironie, "eh bien il faut retourner là ou vous l'avez achetée puisque vous ne l'avez pas achetée chez nous!" Toujours calme ,mais "je fronce les sourcils", je lui réponds "eh bien, de toutes façons, j'ai compris je ne vais pas faire 900 km pour une poussière dans une montre ", votre horloger peut retirer ce copeau et je suis prêt à payer cette prestation. Cette personne me répond qu'il faut la renvoyer chez B&M en Suisse, quant aux délais il faut compter au moins deux mois minimum et qu'il y a des frais d'envoi même sous garantie."
Elle prend en charge donc cette montre visiblement à contrecoeur, et nous dit qu'on nous rappellera et rajoute que ce n'est pas la peine d'appeler et insiste sur le délai mini !
Trois semmaines passent et nous recevons un appel nous annonçant que la montre est prête. Surprise !! Lors du retrait, je pose la question toujours calmement combien dois je ?, toujours visiblement agacée mon interlocutrice me répond , "rien" je la remercie et demande " sournoisement" parfaitement conscient que cette opération je la réalise en cinq minutes et encore en cherchant mes outils, "comment cela se fait que cela a été si vite " ??
Réponse : "notre horloger à bien voulu se pencher sur le pb et à titre commercial que l'on devait rien. !"
Mr MAYET , que penser de cette façon de recevoir les clients ?
Auriez-vous accepté à notre place un traitement aussi peu commercial même si cela se solde à titre gracieux ( dans le sens gratuit et non sourire !)
Pensez-vous pas qu'un objet comme une montre puisse être acheté et offert dans une autre ville ( En FRANCE) Croyez-vous respecter les clauses de garantie nationale et internationale de la marque suivant des agissements de la sorte? Croyez-vous que l'on puisse être pleinement satisfait de cette prestation ?
Etes-vous convaincu qu'a l'issue de cette expérience l'on puisse recommander votre "établissement"?
Est-ce digne d'une enseigne à forte notoriété horlogère sur Grenoble de discuter dédaigneusement et de polémiquer de façon insideuse sur l'origine de la montre d'un client alors que je lui présente la garantie et facture?
A ces questions que je vous pose je souhaiterais vous lire.
Par ailleurs, je vous précise que j'ai l'honneur de connaitre votre défenseur et client, notre cher Domi38, il a parfaitement raison ,il apprécie votre établissement et nous a fait part de votre qualité et de vos services !.
Je vous rappelle toutefois un petit détail, D.TDP a fait retirer le cyclope de sa Rolex chez vous et nous a expliqué lors de notre dernière "mousse grenobloise" comment votre ancien horloger reparti me semble t il dans sa Bretagne natale, avait opéré pour le retirer !!!! ???????????? Etonnant!
Dans l'attente de vous lire Mr MAYET
Cordialement
Henri


>Je viens de prendre connaissance d’un échange peu sympathique à l’encontre de mon entreprise, WEGELIN 7 place Victor Hugo à Grenoble.
>Je tiens à répondre à Madame "VIX" qui décrit d’une façon bien légère une situation qu’elle a mal vécu dans mon magasin. Désolé pour les quelques internautes qui nous malmènent mais une entreprise ne bâtit pas son image sans un réel savoir faire. Merci à ceux qui pondèrent les ardeurs de cette brave dame qui finalement en sait plus que nous.
>Madame VIX n’a jamais présenté les montres en question
>Alors que cette dame était déjà servie par une de mes collaboratrices, pas de chance pour nous, madame VIX a interrogé ma plus jeune collaboratrice 23 ans diplômée des métiers d’art en bijouterie et joaillerie, chez nous depuis deux mois seulement.
>Cette dernière est allée chercher les réponses auprès de notre horloger.
>La restitution n’a pas été parfaite, que Madame VIX veuille bien nous en excuser.
>Par contre je peux assurer que cette jeune fille a parfaitement considérée cette piquante dame. La façon dont Madame Vix relate les évènements est loin de la réalité.
>Mais je peux comprendre que l’on soit déçu par deux réponses négatives de la part d’une jeune fille de 23 ans de surcroît très grande. Dame nature l’a ainsi faite … vous aurait elle pris de haut ?
>Quoiqu’il en soit, j’espère un jour faire votre connaissance Madame VIX car se faire traiter de la sorte n’est pas du tout de mon goût et encore moins de l’équipe qui m’entoure, plus de 10 personnes qui aiment ce qu’elles font, et qui en vivent.
>Pour info. nous avons un horloger qui a validé sa qualification tant chez Rolex que Breitling.
>Pour ce qui est du verre Rolex que ce soit en saphir ou en organique la loupe fait partie intégrante de cette pièce.
>Pour ce qui est du nettoyage du cadran de la Zenith : si un cadran comporte des particules, on suppose qu'il y en a aussi dans le mécanisme => révision du mécanisme et souvent restauration du cadran voir échange par un neuf si il en éxiste encore.
>A bientôt j'espère.
>Marc MAYET
>04.76.46.01.10
>Wegelin.gre@wanadoo.fr



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]