[ Aller au nouveau Forum]

oh la la , du calme Monsieur Georges (et les autres), je vous connaissais +++

écrit par Omer75 le 22 décembre 2004 12:58:16:

en réponse à: Re: et encore une couche sur les "vendeurs"+++ écrit par Georges le 22 décembre 2004 10:55:50:

...plus de tempérance .

de un : je n'ai jamais prétendu avoir de grandes connaissances. je sais juste que dans ces montres toutes les pièces ne sont pas "faites à la main". Pour moi c'est un mensonge (par méconnaissance sans doute mais un mensonge quand même). Mais quand je vends qqchose, je m'intéresse et connait un minimum mes produits, sinon je suis un mauvais vendeur et c'est à la limite de la faute professionnelle ! Pour une montre à au moins un millier d'euros, j'attends non pas la présence de l'horloger qui a conçu le calibre, mais oui, si je le demande (ce qui n'était pas le cas), un minimum de conseil avisé.
A noter que "assembler" et "faire" n'ont pas la même définition.

de deux : vous connaissez ma collection de garde-temps peut être ? ma plus chère est une Seiko Diver...

"une gentille personne personne qui se fait chier l'existence pour 1000 euros" : je ne vois pas ce que cela change qu'elle gagne 1000 ou 10'000... Et sachez qu'elle gagne peut être plus que moi. Qui sait ?

"des "gens" qui, comme vous l'avouez, essaient des montres, et se cassent acheter ailleurs ...!!! " : vous achetez toujours ce que vous essayez ? moi pas... Maintenant, si cela vous choque, c'est votre droit.

Quant à ceux qui prononcent des phrases comme "emmerder une petite vendeuse de façon arrogante" ou me traitent de "Cador" ou de "casse-co*ille" ils étaient sans doute là pour voir les faits et ma manière de parler à cette dame. :)
Moi tout ce que j'ai fait, c'est demander à essayer la montre. Jamais je n'ai méprisé cette personne, ne lui ai parlé de façon hautaine, ni cherché à la "piéger" sur plan de la culture horlogère. Je trouve simplement regrettable le discours qu'elle tient au client. Ceci d'autant plus que je n'ai pas sollicité sa remarque, je me contentait de regarder la montre en silence. Ne reprenez-vous jamais qqun qui dit une chose fausse ? Approuvez-vous les erreurs en applaudissant des 2 mains ? Si oui, c'est fantastique, et vive le nivellement par le bas.
Et puis il est vrai que je lui ai fait perdre son temps à cette pauvre petite vendeuse, à tenir salon et causer d'horlogerie, moi, "grand causeur" et "casse-co*ille" que je suis : 4 minutes tout compris !
Pour ceux qui assimilent le 1 étage du Printemps et le vendeur de fripes, hum...

Au passage, quand je parlais d'ETA, cela était lié à IWC, pas à Zénith (je ne vous ai pas retranscrit toute la conversation)

En quoi le fait de ne pas être acheteur dans ce magasin m'empêcherait-il de donner mon avis sur ce magasin et ses vendeurs ?
Allez, et que le premier qui n'a jamais glosé sur les vendeurs lève la main.

enfin comme vous dîtes: "Il faut alors savoir pardonner et etre cool"
Mais si, comme il semble, les chiens sont lachés pour la curée, faites...

voilà, je n'argumenterai pas plus et sur ce, bonne journée !

salutations,

Omer75