[ Aller au nouveau Forum ]

Grrr...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 30 mai 2002 10:24:51:

en réponse à: Re: Paul Picot écrit par Deniz le 29 mai 2002 16:55:51:

Il y a déjà eu de nombreux messages concernant Bell & Ross.

Pour résumer, la marque a commençé à vendre dans les années 1990, marketing pompeux aidant, des montres faites par la société allemande Sinn Spezialuhren. Sinn, créé par M. Helmut Sinn, fabriquait depuis les années 1970 des chronographes de bord et de poignet pour l'aviation militaire. Sinn jouit d'une excellente image en Allemagne et vend principalement ses montres par correspondance.

L'accord entre Bell & Ross et Sinn prévoyait une exclusivité du premier sur le marché extérieur (hors-Allemagne), qui empêcha Sinn de distribuer ses propres montres en France jusqu'à cette année.

Au début donc, Bell & Ross se faisait fabriquer des modèles reprenant le design des Sinn (Classic, GMT, Space I & II, Hydro, Diver), avec quelques variante, mise à par la "Démineur". Depuis quelques années, Bell & Ross a trouvé un autre fabriquant qui lui produit la Space 3, les Vintages, la Genève et la Fusion.

Dernièrement, Bell & Ross collaboré avec un membre de l'AHCI, notre ami Vincent Calabrese, pour réaliser sa Vintage JH.

Si vous êtes intéressé par un modèles parmis les Classic, GMT, Space I & II, Hydro, Diver; il faut sans aucun doute aller voir du coté de Sinn, qui offre des modèles identiques pour 2x moins cher, avec en plus l'option de monter un mouvement soumis au test du COSC.

Maintenant, au niveau de l'achat, c'est un peu à chacun de voir quelles sont ses valeurs...

La collection Bell & Ross Vintage 126 utilise un Valjoux 7750 à coulisse modifié, dont l'élaboration originale date de 1974 si je ne m'abuse. La finition esthétique porte sur la rotor et les vis bleuies, mais j'ignore si le mouvement est retravaillé selon un cahier de charges interne.
Une chose est sûre, le Design est largement inspiré des Lémanias et Cortébert de 1960 à 1975


En alternative à la Vintage de Bell & Ross, on peut parfois dénicher sur Internet d'authentiques modèles "vintage" (l'équivalent anglais de "ancêtres") datants de 1960-70 dans un bon état, voire neuves, pour moins de 1200 €. Ce n'est pas une idée à négliger...

Cordialement

Ze White Rabbit


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]