[ Aller au nouveau Forum]

Non, non, non...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par TempusFugit le 23 décembre 2004 16:56:56:

en réponse à: Idem pour moi, à la différence près que... écrit par Pascal le 23 décembre 2004 09:07:32:

...Pas d'accord, mais alors là, pas d'accord du tout !

Effectivement, les stylos "modernes" sont tous plus ou moins de la "daube", même chez les marques les plus prestigieuses.

En revanche, on retrouve une fiabilité exceptionnelle avec les "vintages", je ne citerai comme exemple que mes Parker "51" dont le plus ancien est de 1942 et fonctionne à merveille, les "Duofold", certains Pelikan des années 40/50 et beaucoup d'autres...bien sûr.

Toutefois, à mes yeux,l'achèvement parfait du stylographe à plume (carénée en l'occurence) reste le Parker "51" : une maniabilité hors pair et une douceur d'écriture à côté de laquelle celle des "rollers" les plus doux ressemblerait à un ponçage à la meuleuse d'angle. Pour les plumes "classiques" (non carénées), le top, pour moi, reste aussi le Duofold des bonnes années...

Rassurez vous, je n'ai pas d'action chez Parker.


Cordialement à vous, joyeux Noêl et Bonnes fêtes de fin d'année.


>mon OMAS Ogiva me maculait les mains d'encre lors de l'écriture. Je l'ai retourné au vendeur qui a fait suivre chez OMAS et un nouvel Ogiva m'a été expédié 2 semaines plus tard en échange standard. Je ne l'utiliserai pas et compte le vendre neuf. Avis aux amateurs ;-)
>D'accord avec toi, il est inutile de rechercher la même qualité et la même finition dans le monde du stylo que celui que l'on trouve en horlogerie.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]