[ Aller au nouveau Forum]

Re: Montre de gousset de famille :-)

écrit par Loul le 03 janvier 2005 18:09:03:

en réponse à: Re: Montre de gousset de famille :-) écrit par Gér@rd le 03 janvier 2005 16:53:01:

>Pour régler l'heure regarde s'il n'y a pas un minuscule poussoir (il faut juste y introduire un ongle) qui débraye le remontoir et embraye les aiguilles (on tourne alors simplement la couronne de remontoir). On dirait qu'il y a quelque chose comme ça en haut à droite sur cette montre (mais j'en suis pas sûr car on le voit mal sur la 2ème photo).

Voici 2 agrandissements, mais je n'ai pas l'impression que cela soit le truc :

A noter la police de caractère qui est très jolie (dommage que le cadran soit abimé à 5h).

>Pour ouvrir le 2ème couvercle interne, normalement il faut bien aller fermement à l'endroit que tu dis (avec une lame de canif).
>Amicalement,
>Gérard

Bingo !

voici quelques clichés pris dans des conditions assez épouvantables (ouinnn pas bien l'hiver sans lumière).

Finition sympathique.

Je suis toujours preneur d'infos sur la bête :)