[ Aller au nouveau Forum]

Re: ROLEX : Plonger ou pas .


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kali-mero le 05 janvier 2005 13:26:16:

en réponse à: ROLEX : Plonger ou pas . écrit par ZEN le 05 janvier 2005 12:42:58:

Pour la dayto acier, sa rareté suscite la curiosité, puis l'interet. J'aime beaucoup cette montre et attends patiament que mon horloger accepte de bien vouloir m'en vendre une (eh oui, la rareté fait que c'est le client qui est quemandeur et dependant du commerçant). Contrairement à mes autres achats je ne chercherai meme pas à négocier une remise sur ce produit, car je sais trés bien que c'est impossible. Qui aurait vraiment remarqué la sub à lunette verte si une certaine rareté à sa sortie n'avait pas existé ? Maintenant qu'elle est dispo un peu partout, elle interesse moins de monde et les spec ulateurs qui voulaient profiter du filon et faire une plus value dessus en sont pour leurs frais.
Quant à la qualité il ne faut rien exagerer, rolex n'est pas lange, ce sont de bonnes montres et c'est tout. Ma seamaster est au niveau du boitier d'aussi bonne qualité qu'une submariner, le mouvement 1120 issu de l'ETA 2892A2 est au minimun equivalent aux 3035 et 3135 qui equipe les sub et seadweller et le bracelet omega est sans aucune contestation possible de bien meilleure qualité et infiniment plus comfortable que les bracelets rolex. Quand au prix c'est du simple au double à l'avantage de l'omega. Il y à donc un petit probleme quelque part ...... Tout ceci n'est finalement pas tres important car la passion prend souvent le pas sur la raison, sinon je preferai la speedmaster à la daytona.
Tout ceci est un long debat et ton message va certainement susciter de nombreuses reactions souvent assez passionnées.

>
>Rolex ne me fait pas rêver, et ce qui m'en écarte est clairement le nombre de fausses qui trainent, et l'image que véhiculent parfois certains de ceux qui la porte.
>Force est de constater que ces à priori franchis, il reste un produit de qualité et constant dans un univers où les modes se succédent au point de stabiliser une clientèle qui souhaite que sa montre l'aide à raverser le temps.
>Dans la gamme ROLEX mon quarté gagnant est La Daytona ( fan de chronos oblige), la submariner, l'explorer et la GMT.Les remises sont plus difficiles d'accés que sur d'autres marques mais possibles.
>Pourtant, la Daytona on le dit partout est introuvable sauf en Asie...donc internet la rend dispo même si elle prend une plus-value artificielle au passage.
>C'est précisément là que pour moi se situe le conflit: Comment avoir envie d'une marque qui déciderait en mes lieu et place du modèle qu'elle m'autorise à avoir dans sa gamme.
>Cela se mérite me dira-t-on .
>Sûrement, mais l'indisponibilité n'ayant rien d'universel, pourquoi frappe-t-elle la distribution Européenne.
>Pas de problème pour avoir cette montre si je vais la payer en espèces dans un pays d'Asie ...ou si je la fais ramener de des pays de l'EST avec les chiffres effacés.
>Je trouve assez immoral de devoir imaginer que la disponibilité immédiate passe par le blanchiment ou le recel.
>Bien sûr il ne faut pas généraliser mais de fait, ces marchés sont parfois un peu suspects.
>La marque qui aurait le courage de tout mettre en oeuvre pour éviter cela mériterait une adhésion de tous pour lutter contre les contrefaçons .
>A défaut le risque est de les voir se multiplier pour occuper les marchés laissés vacants auprés de ceux qui convoitent le produit mais pour de simples raisons de disponibilité doivent attendre.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]