[ Aller au nouveau Forum]

je vais sûrement me faire incendier mais...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent sc le 05 janvier 2005 15:06:12:

en réponse à: Re: ROLEX : Plonger ou pas . écrit par Kali-mero le 05 janvier 2005 13:26:16:

Je trouve quand même qu'il reste une différence de finition entre une seamaster et une sub ou une SD. L'acier utilisé n'est pas le même, il est mécaniquement légèrement plus résistant (10%) et résiste mieux à l'acidité. Je trouve le bracelet de ma SD très confortable car je ne la sens pas malgré ses 150g et la finition brossée résiste mieux aux microrayures, seule la boucle est de moindre qualité, là on est d'accord.
Le cadran, les aiguilles et indices en or blanc sont aussi d'un niveau supérieur à l'oméga. La valve à l'hélium tout à fait inutile me paraît aussi plus cohérente sur la SD car entièremenet automatique, et esthétiquement mieux intégrée.
Quant au mouvement, même si sa finition esthétique n'est pas meilleure qu'un ETA, sa technique lui permet de garder une meilleure précision à long terme, et la réserve de marche est supérieure.
Bref c'est pas deux fois mieux même si c'est deux fois plus cher mais c'est quand même d'une finition légèrement supérieure. Rapport qualité prix objectif, c'est sûr qu'une seamaster sort gagnante....mais je suis quand-même épaté par l'état proche du neuf de la sub de ma chère et tendre qui fait autant attention à sa tocante qu'à sa première paire de chaussettes, ce qui me rend parfois malade d'ailleurs. Au bout de 10 ans, et après polissage, on dirait qu'elle est neuve....
Quant au problème de la Daytona, là tout à fait d'accord, c'est inadmissible que Rolex joue sur l'offre et la demande au point de forcer ses clients à attendre 2 ans ou à payer plus cher que le prix catalogue....
Encore mes meilleures voeux à tous,
Lo



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]