[ Aller au nouveau Forum]

Mais il manque une aiguille ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par HB38 le 06 janvier 2005 11:36:02:

en réponse à: Ouais, bof...+ (IMG) écrit par domi38 le 06 janvier 2005 01:12:12:

Bonjour Domi
Sur la vieille de 37 ans (enfin vieille,.... pas si vieille non mais !)elle a perdu son aiguille du petit compteur secondes ? C'est le seul signe extérieur qui les différencie sur leurs aspects ! bravo. Rassure-moi , tu ne les portes pas ou alors qu'avec des moufles ! ;o)
Amitiés
Henri


>Je pense pareil : j'ai encore vu uen vitrine de Navitimer ce matin, et je me suis fait la même réflection : clinquant et aucune classe.
>Mon Larousse dit pour clinquant (en gros) brillant et qui en rajoute dans l'éclat. Ca me semble normal pour une montre neuve et je pense que les Breitling d'il y a 30 ans étaient clinquantes selon les standards de l'époque mais les 30 ans passés ont bien calmé le côté brillant. Par rapport à ce que j'ai pu voir, je ne trouve pas que les Breitling modernes fassent plus clinquant que les Rolex, Oméga, Zénith ou Blancpain actuelles. Les montres de maintenant sont plus brillantes que celles de 1970 et leur qualités de finition a fait un bond en avant (à mon avis;-))
>
>Entre ces deux Cosmonaute il y a 37 ans d'écart et il y en a une qui est mieux armée contre les agressions du quotidien:
>


>
>

>A noter que la 809 était NOS (il faudra que je reposte la revue puisqu'elle s'est perdue dans les mises à jour du site :-( )
>Amitiés
>domi38




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]