[ Aller au nouveau Forum]

du Mozart !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 07 janvier 2005 09:19:18:

en réponse à: Modèle 130 écrit par FYL le 07 janvier 2005 03:35:41:

Un 130 n'est pas à sa place sur eBay. c'est une pièce qui trouve très facilement preneur en vente de gré à gré, tout comme chez les grands de la place comme Antiquorum.
>Les photos étant de qualité médiocre, il est difficile d'être très précis.
>Côté calibre, c'est bien un 13 lignes de l'époque en finition standard. Le numéro de série est cohérent.
>Côté boîte c'est la forme générale d'une 130, également avec un numéro de série cohérent, mais le fond me semble suspect : son lettrage n'était plus utilisé par Patek depuis les années '30 et les poinçons sont approximatifs.
>Le cadran est tout sauf d'origine. On lit "Patek, Philippe ´Co.", ce qui n'est pas à sa place sur un modèle vendu en octobre 1949, celui-ci doit seulement porter "Patek Philippe" comme le modèle de juin 1949 - au pedigree impeccable - que j'ai devant moi.
>Je n'ai jamais vu de 130 de cette période avec des cadrans secondaires en défonce. Ditto pour l'incription "SWISS" à 6 heures, qui ne figure sur aucun modèle de la fin des années '40 que je connaisse. Les index appliqués sont trop courts pour un 130 de cette époque.
>Enfin, l'inscription "MILE" au lieu de 1 000 sur le tachymètre a seulement été utilisée sur certains modèles des années '30 et ne figure sur aucun 130 ou dérivés des années '40.
>L'aiguille des secondes est apparue sous cette forme dans les années '50
>Enfin, l'extrait des archives n'est pas probant : c'est la version simple qui correspond à une pièce non examinée par Patek Philippe, avec une simple identification à partir des numéros de série et non une authentification à la manufacture.
>
>Bref, c'est au mieux une pièce mal restaurée, avec fond et cadran non d'origine, sinon un remboîtage approximatif présenté comme original.
>
>a combien vous pensez qu'il va partir (Si il vaut plus que le prix de depart)?
>Un 130 en boîte or jaune, en parfait état, de provenance irréprochable, avec tous les éléments - hors cuir - d'origine ou remplacés par Patek Philippe, se négocie aux environs de 35 000 EUR.
>Ce modèle étant plus que suspect, inutile d'enchérir.


tout est dit, c'est sobre, précis, concis...

du pure FYL fine

salut l'artiste





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]