[ Aller au nouveau Forum]

Re: Démonter un bracelet cuir rigide sans rayer les anses.

écrit par bestak le 09 janvier 2005 23:36:06:

en réponse à: Démonter un bracelet cuir rigide sans rayer les anses. écrit par ZEN le 09 janvier 2005 23:22:05:

>Je viens d'y renoncer....Généralement je ne retire un bracelet que s'il est usé. Un coup de Cutter dans le cuir et l'affaire est faite mais quand le bracelet c'est pas usé et que c'est juste une envie de changer.Vous y arrivez facilement vous sans abimer ni le bracelet ni les anses. Moi non, si le bracelet est trop épais, je sacrifie la mère ou l'enfant.
>En l'occurence, je préserve la montre. Vous avez une solution, un outil miracle autre que le cutter destructif et définitif ?
>A+
Je bricole avec des tout petits tournevis qui me servaient abvant à revisser mes lunettes de vue.
J'ai essayé par contre l'outil fourni avec ma NB yaeger, d'un coté il y a une pointe et de l'autre cela forme un petit u tout plat et avec on arrive en passant la tête du piston en appuyant à le sortir
cf le truc bleu en bas à droite

Par contre j'ai une montre avec un bracelet en metal/céramique et j'ai renoncé à le retirer et a enlever un maillon. Tant pis la montre reste dans saboite.