[ Aller au nouveau Forum]

Re: Rolex Daytona


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kali-mero le 12 janvier 2005 19:48:55:

en réponse à: Rolex Daytona écrit par le mulot le 12 janvier 2005 18:36:29:

>Bonsoir à tous,
>Je n'ai pas l'habitude de poster des messages mais je consulte le forum tous les jours. Je suis étonné de voir une telle polémique à propos des Daytona (et ceci n'a rien à voir avec la qualité de cette montre, je suis un rolexophile...) mais il semble évident que cette politique est logique et voulue par la marque. Régulièrement sur ce forum, on parle des divers modèles de Rolex en comparant les prix, les caractéristiques et la rareté. Mais en fait, qu'est ce qui représente l'image phare de Rolex? La Daytona!
>Si on trouvait la Daytona à 5000 euros dans tous les magasins, de quoi parlerait-on? Qui s'y interesserait? Alors qu'avec un modèle distribué avec parcimonie le mythe est entretenu. Cela ne fait de toutes façons pas perdre de clients car ceux ci soit patientent soit se tournent vers La SD ou la sub. La preuve n'en est-elle pas qu'il est facile de trouver une daytona or (au prix de l'or bien sur mais on a rien sans rien) alors qu'elle n'est pas plus difficile à fabriquer que le modèle acier? Il ne faut pas oublier que tout cela est du domaine de la passion et pas du domaine de la raison.La question à se poser est la suivante: aurai-je toujours envie d'une Daytona quand tout le monde en aura une?
>Voila, en espèrant n'avoir heurté aucune sensibilité (nan pas sur la tête)
>le mulot


C'est ce qu'on dit depuis bien longtemps. Moi aussi je reve d'une dayto acier, je suis sur liste d'attente dans une bonne dixaine de bijouteries et je leur envoie un fax de rappel tous les mois, mais ca ne change rien. Hier j'ai essaye le modele or et acier avec le fond gris, le boitier est sympa mais elle ne me fait pas rever comme la tout acier a fond blanc. Si elle etait dispo partout je la trouverais surement un peu chere, mais comme elle est introuvable, je fais sans problemes un cheque de 5930 euros au premier bijoutier que voudra bien avoir l'obbligeance de m'en ceder une. L'autre probleme est que les bijoutiers les gardent pour leurs bons et gros clients et là je suis mal placé. Morale de l'histoire, à force de feuilleter les pages du catalogue en revant a la dayto, je m'interesse de plus en plus a la SD et je pense que ce sera mon prochain achat. Je voulais acquerir une speed 35° anniversaire mais d'abbord elle n'arrive pas chez mon horloger et ensuite je la trouve fade a cote de la dayto et a chaque fois que j'ai achete une montre par depit d'une autre, je l'ai revendue moins d'un mois apres.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]