[ Aller au nouveau Forum]

Prague et les tchèques


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 13 janvier 2005 12:37:02:

J'ai passé la première semaine de janvier à Prague.

J'ai visité quelques beaux musées, les rues historiques et certains restaurants typiques. J'ai pu apprécier les blondes et les brunes de la République Tchèque ...je parle bien sûr des bières, Pilsner Urquell, Lambrinus. Tiens, en parlant de Lambrinus, j'ai tellement apprécié une brune servie par un belle blonde que je lui ai laissé un pourboire généreux. Elle était douce, ronde et avait du corps ...la bière.

Blagues à part, malgré ma citoyenneté belge, je reste un véritable amateur de bière: je préfère savourer avec modération plutôt qu'abuser. Par conte question montres il faudrait que je me modère: j'ai déniché chez un antiquaire une très belle montre rectangulaire Art Déco en argent, datant des années 1920.

Il y avait également pas mal de boutiques pour touristes avec le fameux "cristal de Bohème", et des jeux de tchèque en bois sculpté. Dans un grand magazin, j'ai découvert Prim, une marque tchèque qui propose une collection de modèles automatiques.

Je serais curieux de savoir s'il s'agit de calibres de manufacture nationale. Enfin de toute façon je n'aurais pas pu en acheter une: je n'avais pas mon carnet de tchèque...

En escale à Budapest, j'ai fait l'aquisition d'un chrono Junkers sur base Poljot. Junkers est une célèbre marque de chauffe-eau allemands. C'est un peu comme si l'on trouvait des montres Vaillant Chauffage... m'enfin, à 297€ c'était une belle type XX!





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]