[ Aller au nouveau Forum]

Re: Les Speedmaster et l'eau ?

écrit par dcahu le 15 janvier 2005 12:32:35:

en réponse à: Les Speedmaster et l'eau ? écrit par Monsieurp. le 15 janvier 2005 11:18:49:

>salut
je crois avoir compris que les fonds n'ont pas grand chose à voir avec ça.
les remontages manuels, étant solicités chaque jour, sont moins fiable dans le temps, du point de vue étanchéité bien sûr!
les auto ne sont manipulés que lors de mois à moins de 30 jours.
donc les joints de couronne travaillent très peu.
les montres à fond pleins sont plutôt les autos, car le calibre est visuellement moins interessant.
les fonds saphir sont surtout sur les manuels, qui sont moins étanches...(à la longue!)
est ce clair, et me trompe-je?
dam
Salut,