[ Aller au nouveau Forum]

La portugaise RM

écrit par Clavi le 17 janvier 2005 21:49:40:

en réponse à: Si si écrit par Dje le 17 janvier 2005 19:38:18:

Le calibre de base est l'antique calibre 97x (d'ou la petite seconde à 9h)

Quant à la Reverso RM, je n'ai plus les schemas sous la main, mais vu l'épaisseur nécessaire pour le "volant" d'équilibrage et les marteaux, je pense qu'il y a plus qu'un plateau.
Oui, toutes les RM sont "en partie des plateaux (car l'essentiel des crémailleres permettant de "compter" l'heure se trouve en face avant entre le mouvement et le cadran, donc pas dans le mvt lui meme), en revanche, il faut qd meme que le mouvement soit "creusé", voir pas mal modifié pour pouvoir faire passer les parties d'entrainement de la sonnerie et les petits marteaux

Clavi (qui vous postera peut etre un jour les photos de sa répétition LeCoultre - non, ce n'est pas une Reverso )