[ Aller au nouveau Forum]

Re: JLC Master Réveil


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par gilou le 18 janvier 2005 09:06:50:

en réponse à: Re: JLC Master Réveil écrit par Insomniak le 17 janvier 2005 23:43:34:

>Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du modèle mais un grand amateur. Pour le marteau désarmé, je ne l'ai pas lu, on me l'a dit (un ebayer à qui j'avais vendu une memovox et qui s'était renseigné auparavant sur le réveil). De +, personnellement je n'aime pas entendre le bruit du marteau désarmé : c'est comme si quelque chose avait lâché dans le mécanisme.

Concernant le mvt, il est automatique donc inutile de se faire du souci quant au remontage manuel. Pour le réveil (à remontage manuel), je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait éviter de le remonter à bloc mais les revendeurs pourront mieux vous renseigner que moi sur ce point (quoique cela dépend ....). En tout état de cause, la sonnerie étant assez longue, vous trouverez assez rapidement le nombre de tours à donner pour limiter le temps de la sonnerie.

Pour ce qui est de l'étanchéité et du bracelet, je ne porte jamais mes montres sous l'eau ou sous la douche. Quand bien même la montre est étanche, je préfère
éviter de lui imposer ce genre de traitement. A mon avis, pour ce genre de montres non dédiées à la plongée, l'étanchéité protège davantage contre la transpiration du poignet et les éventuels accidents (prise d'eau lors d'un lavage de main) et il est préférable d'éviter de tester leur étanchéité in vivo.

Cdt

Gilles


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]