Poljot est typiquement une de ces arnaques "à la russe"...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 03 avril 2001 11:37:54:

en réponse à: Séries écrit par FYL le 03 avril 2001 10:50:52:

c'est à dire qu'ils exploitent de façon admirable tous les travers des consommateurs. N'y voyez pas là de la russophobie primaire, j'ai plutôt de l'admiration pour une telle capacité d'adaptation.
Ils ont la chance d'avoir des ouvriers et des ingénieurs très bien formés, à la dure, sous le très motivant régime soviétique. Ces talents avérés se trouvent maintenant exploités par des marchands très habiles, purs fruits eux aussi du précité régime: quand tout est interdit, on développe des trésors d'ingéniosité pour arriver à se faire du fric malgré tout. Un sens profond du marketing et une capacité à ne se lancer que dans des trucs qui marchent et que les gens sont prêts à payer beaucoup plus que ce que ça coûte à produire.

Voilà donc pourquoi aujourd'hui Poljot vend des montres mécaniques, dont les mouvements sont copiés sur venus et valjoux entre autres, soit disant de bonne qualité puisque fabriquées par des ouvriers très bons et en série limitée, puisque c'est ce que les gens veulent, de l'exclusivité ! Mais en fait, ce sont des séries limitées... à la demande !
J'ai personnellement acheté un Poljot, pas en série limitée d'ailleurs, et ce n'est pas vraiment "très bon marché". Finalement, ça vaut (vu de l’acheteur) réellement les quelques centaines de francs qu'ils en demandent, pas plus. La mienne arbore un superbe emboutissage au fond de la boite marqué "Professional". Putain ! une montre de professionnel pour ce prix là... J'achète ! Non, ne nous laissons pas avoir par ce miroir aux alouettes.
Une Poljot n'est pas l'affaire du siècle, juste une montre à quelques centaines de francs, maxi !
C'est un peu la même histoire avec Invicta, d'ailleurs, mais c'est un débat très largement entamé sur le forum anglophone Zone du Temps.

Amitiés.

Bruno


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]