[ Aller au nouveau Forum]

Re: L'or blanc est en principe la conséquence d'une utilisation d'argent

écrit par Dumbo le 21 janvier 2005 11:16:50:

en réponse à: L'or blanc est en principe la conséquence d'une utilisation d'argent écrit par ZEN le 21 janvier 2005 00:16:11:

>dans l'alliage au lieu du cuivre ( or rose) ou du laiton ( or jaune) . L'habitude est en outre de Rodhier cet or ( ce qui se pratique aussi pour le platine de plus en plus)
>Le platine plus dense et plus dur est difficile à travailler et n'a pas la châleur de l'or gris . il est aussi plus précieux.
>La nuance essentielle est la densité, la dureté et la couleur ainsi que le prix...
>A+

Du laiton dans l'or jaune ? Le laiton est un alliage de zinc et de cuivre... donc j'ai un doute
Les différentes couleurs d'or qu'on peut obtenir sont le résultat de proportions précises de métau. L'or 18ct contient toujours 75% d'or et 25% d'autre métal. Après, le rose contient 20% de Cu et 5% d'Ag. Le jaune 15% de Cu, 10% d'Ag et le blanc 20% d'Ag et 5% de Cu. Pour les valeurs, j'ai un petit doute, mais ce sont (normalement) les seuls métaux présents dans les alliages d'or...

@+
Dumbo