[ Aller au nouveau Forum]

Re: Neo, puis-je te demander ?

écrit par Néo le 22 janvier 2005 20:04:51:

en réponse à: Neo, puis-je te demander ? écrit par Xaipe le 22 janvier 2005 19:16:27:

>ta vision des choses ?
>Le boîtier est en plaqué or rose, je vais passer un très leger coup de dialux rouge pour voir ce qu'il donne car il y des marbrures plus jaunes qui ne viennent pas de l'usure : oxydation sous jacente ? plaquage insuffisant ?. Une petite zone (2mm x 1) est réellement usée : je me demande si je fais replaquer l'essemble : mais en quelle matière ?
>De fait ma question est subjective : quid d'un boîtier rhodié avec cadran champagne comme celui-ci ? j'ai un doute sur le bon goût de ce mélange. Et ton boîtier a vraiment de la gueule.
> [...]

de toutes façon un grand ménage s’impose…

pour ce qui est des différences de couleur c’est sûrement qu’il y a eu plusieurs couches de plaquage de matières différentes et l’usure laisse voir une sous couche

la phénomène d’oxydation est plutôt rare et est seulement visible sur de mauvais plaquage (trop de cuivre) et dans ce cas là ça s’oxyde comme du cuivre donc plutôt foncé

faire replaquer de toutes façons je pense que c’est tout ou rien …pas seulement les zones usées

quant au choix c’est délicat

le rhodiage est une fichue galère et si j’ai bonne mémoire il tient mieux sur une première couche de plaqué argent.

pour les qqs montres que j’ai fait rhodié, j’ai ramé car ça ne tenait pas, donc plusieurs voyages chez Milanez

à l’arrivée, j’ai une telle épaisseur de plaquages que les fonds et les lunettes sont impossible à emboîter à la main…

l’avantage je ne risque pas de perdre la lunette.

L’autre idée serait de faire chromer…mais là faut avoir l’adresse, Milanez ne fait plus, impossible de trouver un chromeur dans Paris intra muros !

Reste que le plaqué or est la solution la plus raisonnable

Sur une boite un peu rococo comme celle là ça ne me choque pas

Quand à mon opinion sur les Landeron que ceci que cela, je rigole doucement, c’est encore un peu un truc d’intello
Les roues à colonnes c’est sûrement plus noble mais ça ne sert pas à grand chose…(c’est donc pour ça que c’est si important)

En attendant, ces Landeron Venus et autres calibres « populaires » moi, je les aime bien, sont costaux, font rarement des caprices de diva et sont faciles à réparer ….

C’est un peu comme les sempiternels débats sur les 7750, de la branlette intellectuelle rien de plus