[ Aller au nouveau Forum]

Re: Quelques éléments...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 25 janvier 2005 16:42:15:

en réponse à: Quelques éléments... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 25 janvier 2005 16:36:02:

salut Bruno;

MDR !!!!
j'ai tout faux !

he bien oui en te lisant cela me paraît évident du coup et surtout après coup....

l'exemple du gigot excellent, ben oui la température extérieur n'a rien à voir avec celle de la surface .........

vraiment nul je suis ha ha ha ha

dans tous les cas, je suis soufflé, je pensais sérieusement que les tocantes ne pouvaient pas résister ! comme quoi les rasionnements trop courts....
bonne leçon de physique

amitiés

valéry


>Salut Valéry,
>chapeau pour ton acte éternel au fait.
>Pour répondre à tes quetions :
>cela me gratouille sévère car sur le site de la NASA on parle des combinaisons des spationautes qui doivent supporter au soleil des température de plus de 500 degrés celsius et à l'ombre une température négative de folie.
>Les combinaisons sont blanches et leur émissivité proche de 1. Ce qui veut dire que la température de surface varie énormément en fonction de son ensoleillement.
>Les températures de surface vont de +120°C à -150°C entre la partie exposée et la partie à l'ombre. La température du matériau, à l'intérieur varie beaucoup moins vite.
>Quand tu mets un gigot dans un four à 200°, il faut le laisser un moment avant que l'intérieur soit à cette température... le temps d'échauffer la matière.
>
>bref sans rentrer dans les équations je me disais qu'à ces températures aucune mécanique ne peut résister, alors une montre ? he bien pour sur elle est flinguée illico je pense !
>Ben non, elle se refroidit lentement, pas instantanément.
>et quid des des mouvements du balancier en absence de graviation ? hein ? est ce que le balancier accélère ? et puis les huiles dans les rubis ? elles bouent ou se figent : ect... ect... mystère mystère !
>Non, la balancier oscille toujours de la même façon (il ne dépend pas de la gravité). Les huiles ne figent pas tant que leur température reste au dessus d'une valeur qui dépend de ses caractéristiques.
>mon opinion à deux balles, les photos sont peut être vraies, mais les montres déjà détruites !
>Ben non...
>Amitiés,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]