[ Aller au nouveau Forum]

Re: De mauvais poil ?

écrit par Ralph974 le 28 janvier 2005 22:19:06:

en réponse à: De mauvais poil ? écrit par SomeoneElseIsHere le 28 janvier 2005 21:41:54:

>ben alors, je pense pas que ca s'adressait aux commercants, mais plutot à PP dans ce cas précis !
>Tiens pour te remonter le moral, une bonne histoire
>Aujourd'hui je passe dans un magasin que je ne citerais pas) pour voir la JLC Master Compressor Memovox (on ne sourit pas) et la Panerai Luminor trucmuche alarme
>Le gars me sort les deux montres, et je commence par la JLC ... toujours aussi belle
>Je passe à la Panerai, et y'a un truc qui cloche ... je la regarde dans tous les sens, jolie finition, certes, mais y'a un truc qui cloche ...
> [...]

slt

Yes, admettons qu' en ce moment je dois etre de mauvais poil, sa doit etre la
chaleur, personne n' est ennemi de ses intérêts mais quand on connait le coeff d ' un revendeur y a pas de quoi crier au scandale. Par contre je tiendrai pas le meme discours vis à vis des marques.

Pour la soit disante Panerai alarme, humm c' est l' éternel problème
de la formation des vendeurs. En général une bonne présentation, un costard
cravate et du baratin mais quand on commençe a gratter tout s' écroule.
Mais pour etre honnête je pense que pour un client lambda sa doit passer
largement, en general le client lambda achète le " prestige " de la marque
etroitement lié a la " reconnaissance sociale " du client ...

Mais je devrais balayer devant ma porte car quand j' écoute mes vendeuses
c' est pas toujours le top du top non plus.

anecdote réel

J' etais a Maurice en fin d' année je passe dans une des plus grande
bijouterie horlogerie de l' ile ( ils ont au moins 5 ou 6 bouclards )
et ils représentent AP, Omega, Breitling, Rado et autres...
J' essaye une AP, le vendeur ( il travaille chez eux depuis des années )
remarque ma JLC master memovox compressor, me complimente bla bla bla
vous avez une belle montre ( merci ) il me demande la marque, je
lui réponds et la tout s' écroule il ne connaissait pas JLC.
La c' est un comble pour un vendeur en horlogerie ht de gamme
mais sa doit etre les iles !!!!!

good night
raphael