[ Aller au nouveau Forum]

Blancpain ....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 29 janvier 2005 18:27:37:

J'avoue que les chronos avec poussoir incorporé dans la couronne me séduisent, probablement la conséquence de mon intéret pour les chronos de poche.
La rattrapante de ZENITH m'avait tapé dans l'oeil dès la présentation des protos...
Blancpain a sorti ce superbe chrono et du coup, j'ai voulu en savoir plus dans la semaine...Hélas, le revendeur officiel a largué la marque et m'a expliqué que "les calibres utilisés par Blancpain ne réglaient pas...."
Je passe sur les anecdotes qui pour ce revendeur avaient le gout amer du vécu car il me disait "Une Blancpain vendue, un client perdu...".

J'étais ressorti dubitatif car un vendeur largué d'un réseau a souvent ce type de réaction. J'en ai vu m'expliquer il y a deux ans que ZENITH était de l'horlogerie extraordinaire et dire maintenant que c'est moins bien que Telle ou telle marque dont il sont devenus concessionnaires...

Un antiquaire spécialisé dans les bijoux (beaucoup) et les montres ( assez peu) d'occasion a été concessionnaire multimarques pendant 3 générations; Il fut le dernier de la dynastie et mérite parfois la converstation tant il en connait du passé de ces marques.

Il se souvient des Zénith qui revenient rarement en SAV, d'Omega qui foirait certaines séries(déjà) mais était increvable, de Tissot, de Rolex qui lui a fait gagner beaucoup d'argent et des problèmes de livraison, et de Blancpain qu'il vendait encore il y a 3 ou 4 ans .
Et là, il me dit que ces montres étaient "inréglables" belles mais impossibles à régler et que le problème était que les montres revenaient du SAV pas mieux réglées qu'elles n'y partaient....

Alors inréglables ou pas ?

A+


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]