[ Aller au nouveau Forum]

Re: Lange & Patek


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vapaanga le 30 janvier 2005 20:34:42:

en réponse à: Lange & Patek écrit par Bruno Brazil le 30 janvier 2005 20:04:13:

J'ai bien signalé que Patek produisait quelques pièces rares et exceptionnelles. Comme la Skymoon, effectivement.

Ceci dit, c'est, comme je le dis, exceptionnel.

Patek joue sur une politique de R&D où l'on développe quelques pièces rares et impressionnantes dont on attend que les retombées participent à réhausser l'image de la maison. Ils ont commencé dans les années 80 avec leur gousset à très haute complication.

Il ne faut pas se leurrer: Patek vend surtout dans la gamme des 10 000 à 45 000 euros. Sur cette gamme-ci, je trouve que Lange est clairement plus compétitive et produit de plus belles pièces. Le parc Patek s'assoit sur des mouvements vraiment vieux. Concernant quelques mouvements, ils se fournissent même en ébauche vierge chez d'autres fabricants. Je trouve que ça craint pour une marque prétendument select et autonome.

Tu parles des finitions CN sur Lange, mais sais-tu au moins dans quel processus de fabrication on emploie ces machines? Qu'appelles-tu une finition "main" chez Patek? Comment penses-tu que Patek réalise ses côtes de Genèves? Et leurs ébauches de base, ne crois-tu pas qu'elles proviennent d'un processus de fabrication industriel?

cdt

Vapaanga


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]